Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'ïle de Nulle Part

L'ïle de Nulle Part

PNJ




⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




Réglement du forum Uc
MessageSujet: Réglement du forum   Réglement du forum EmptySam 14 Oct - 8:39


Réglement


Introduction


Bonjour. Avant de vous inscrire, lisez bien le contexte, les annexes et tout le règlement afin de savoir où vous mettez les pieds. Vous avez déjà fait tout ça ? Alors c'est parti !


Chapitre 1 : inscription et présentation


Au moment de vous inscrire, tout dépend du personnage que vous avez décider de jouer. Si c'est un être humain, venant du monde réel, il suffit de mettre un prénom et un nom. Pour les humains vivants à Nowhereland depuis bien plus longtemps (pirates, Savages), il n'est pas obligatoire de leur donner des noms de famille. Concernant les pirates, cela peut être des surnoms comme Barbe Noire, Hook ou Barbossa par exemple. Du côté des créatures fantastiques jouables sur ce forum, les elfes, les fées et les sirènes ont des prénoms aux consonances médiévales voir fantasy. N'allez pas appeler un elfe Robert ou une fée, voire une sirène Gertrude. Par contre, si les elfes ont des noms de famille, ce n'est pas le cas des fées et des sirènes. Quant aux vampires, c'est un sobriquet (un surnom en fait) soit leur véritable nom au complet.
Si vous aimez les pseudos en ajoutant le second prénom, ne mettez que l'initiale. Cela devrait donner ceci : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom.
Au niveau de la présentation, vous avez sept jours à partir du jour de votre inscription pour poster et faire votre fiche. Bon, si vous n'avez pas assez avec une semaine, vous avez droit à deux délais (7 jours par délai, voir deux semaines en tout). Donc, n'hésitez pas à en demander. On n'a encore manger personne ^^
J'allais oublier le plus important : si un pv/scénario est pris par deux personnes, c'est celui qui a fini la fiche en premier qui est validé mais attention, rapidité ne veut pas dire qualité. Si le staff estime que la première fiche n'est pas satisfaisante (il manque des trucs ou des infos, c'est pas assez détaillé ou pas cohérent) l'autre joueur a encore sa chance. Tant qu'une fiche sur x pour un même personnage n'est pas validé, tout est encore permis pour les autres. Par contre, quand c'est pour le même avatar, premier validé, premier pris. Prévoyez donc une seconde idée d'avatar, voire même une troisième idée au cas où.
En parlant d'avatar, il vous est demandé un avatar de taille 200x320. Pour les signatures, veillez à ce qu'elles ne déforment pas le forum. Afin d'éviter de voir plusieurs personnes avec le même avatar ou le même personnage, vérifiez dans les bottins ici.
N'abusez pas trop des images gifs dans le profil ou dans la signature car cela peut alourdir une page et l'actualisation d'une page peut prendre dans ce cas plus de temps. Si vous voulez plus de gifs, mettez-les plutôt en spoiler.


Chapitre 2 : scénario et doubles-comptes


Une fois que vous êtes validés, vous pouvez vous créer des liens avec les autres membres, commencer à rp ou faire la fiche d'un scénario important à votre personnage. Il vous est également possible de créer une fiche de pré-liens, juste des liens qui pourront donner des idées et permettront à des futurs joueurs de s'inscrire en ayant déjà des liens pour leur personnage. Vous avez droit à 4 scénario mais au-delà, il vous faudra créer une liste de pré-liens. Cependant, un cinquième scénario peut être gagner dans la boutique de ce cher Taythron le Magnifique.
Pour les accro des doubles-comptes, c'est trois (un dc, un tc et un qc), le premier dc étant gratuit. Mais pour les deux autres, il y a des conditions. Déjà, pour le TC : avoir deux rp terminés et 100 messages sur le premier compte. Pour le QC : avoir cinq rp terminés pour le premier compte et deux rp pour le second compte. Au-delà du quatrième compte, il vous faudra l'accord du staff avant de faire l'achat d'un cinquième compte (à voir toujours ici).


Chapitre 3 : parlons rp


Maintenant, passons au sujet le plus important : j'ai nommé le rp. Aucun minimum de mots ou de lignes n'est demandé mais n'allez pas mettre une ligne alors que votre partenaire en fait 10-15 min. Il faut qu'il puisse avoir matière pour vous répondre. Il vous est seulement demandé 1 rp min par mois.
Une fois dans le vif du sujet, il se peut qu'il ait des actions un peu violentes, du sexe et autres activités qui ne sont pas censées être lues par des yeux innocents. Il ne faut pas oublier qu'il y a des pirates et des vampires (et des sirènes pas toujours gentilles) donc avec ce genre de personnage, il faut s'attendre à ce genre de lecture. C'est pourquoi je vous demande de mettre des crochets (non pas comme celui du capitaine Hook) comme ceux-là : [Violent] quand l'action est assez violente , [Hot] pour les scènes érotiques et où il y a du sexe ou au pire, vous pouvez également mettre [-18], [-16] ou [-12].

Pour les dialogues, vous pouvez les mettre soit en couleur (pas trop flashi non plus et avoir le risque de faire mal aux yeux) ou en gras. Pour les textes hors dialogues, soit c'est en italique soit vous pouvez laisser simple. Je rappelle que le gras est uniquement réservé pour les dialogues mais vous pouvez utiliser également des couleurs quand il y a plusieurs personnes qui parlent afin de les différencier.

Pour ce qui est des rp, vous avez la possibilité d'utiliser un lancé de dés "Destin ?". Explication ici.


Chapitre 4 : et parlons du reste


Sur tout forum, il est primordial de faire preuve de politesse et de respect. Si vous êtes en conflit avec un autre joueur, tentez d'abord de le régler entre vous et par mp au lieu de le faire sur la chatbox ou sur le flood ou même ailleurs sur le forum. Mais si cela devient impossible, vous pouvez toujours faire appel au staff pour jouer les diplomates.
L'homophobie, le racisme (peu importe qu'il soit) et le harcèlement (genre envoyer des mp tous les jours ou demander tous les jours à votre partenaire quand compte-t-il vous répondre par exemple) ne sont pas acceptés. Vos personnages, par contre, peuvent être homophobe tout ce que vous voulez mais pas ça entre joueurs. N'oubliez pas qu'il y a une personne réelle derrière un pseudo qui peut être plus sensible que son personnage et de plus, le respect est d'or ici.


Le mot de la fin


Voilà, c'est tout pour ce règlement. Il n'y a pas de mot de règlement car vous êtes supposés avoir tout lu et avoir pris en compte tout ce qui est écrit ici. Sur ce, je vous souhaite un bon séjour parmi ^^ et vos aventures soient magnifiques.



code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concept du forum
» Personnages importants du forum
» Design n°1 - ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes-
Sauter vers: