Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Botanique de Nulle Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Botanique de Nulle Part   Dim 8 Avr - 18:40


Botanique


Aubépine : Il s'agit d'un arbre ou d'un arbuste épineux appartenant à la famille des Rosacées. On le surnomme "l'épine blanche" à cause de ses fleurs de couleur blanche. Ses fruits sont de Cenelles, une autre espèce de baies. Le bois d'Aubépine est utilisé dans la fabrication des pieux.
Arbre blanc des fées : Cet arbre, situé au centre du domaine des fées, est le lieu où réside la famille royale des fées mais également où l'on recueille et garde la poussière de fée.
Arbre pourpre : C'est un immense arbre, à l'apparence mort, dont le bois est d'un rouge pourpre. On raconte qu'une larme de sang de la Lune est tombée sur une jeune pousse d'un arbre et qu'en grandissant, il a pris ce teint. Il aurait servi également pour les pendaisons de pirates ou traitres de Pirate's Bay. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Belladone : Plante toxique, ses baies noires contiennent de l'atropine, une substance utilisée comme antidote de certains gaz de combat.
Mandragore : Utilisée par les Grecs anciens qui lui attribuaient des vertus particulières mais aussi des hallucinations. On raconte qu'elle serait aussi utilisée en magie. La forme particulière de ses racines fait penser à celle d'un bébé ou d'une créature à forme humaine.
Verveine : Surnommée "Herbe à Vénus", elle posséderait la vertu d'attirer l'amour. C'est une plante toxique pour les vampires mais ne les tuent pas. Cela les empêche de se régénérer. Cela reste une plante comestible, utilisée en tisane.



code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique de Nulle Part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Perdu au milieu de nulle part
» La Caravane de Nulle Part
» Ingrid & Ondine partent... ben nulle part en fait...
» [Jour I] « Version humaine de l'ubiquité : faculté de n'être nulle part au même instant. »
» [TERMINÉE] “S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Annexes
-
Sauter vers: