Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Les différents types de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Les différents types de magie   Ven 6 Avr - 16:31


Magies - Introduction


La magie est présente partout dans ce monde et chaque manifestation naturelle est l'oeuvre de la magie. Ceux qui la pratiquent sont des mages, des sorciers ou des enchanteurs. Ils peuvent être également prêtres de leur religion. Ceux qui maîtrisent leur magie ont le don inné en eux qui leur permet de pratiquer un type de magie. Cependant, ils doivent l'apprendre par un maître ou une personne capable de leur enseigner. Les magies s'apprennent par l'érudition, la pratique et par la méditation. Seul la sensibilité à la magie est innée. Pas la pratique d'une type de magie.

Une personne possédant le don inné n'ayant pas reçu d'éducation ne pourra que sentir la magie et la percevoir. Elle ne pourra cependant pas lancer de sorts, n'ayant pas reçu l'enseignement nécessaire.

Il existe trois grandes catégories de magie qui mettent en exergue la façon de penser de celui qui la pratique. Chaque type de magie se place dans une catégorie spécifique et un utilisateur du versant lumineux ne peut pas faire appel au versant obscur ou neutre. Et vice versa. Si un utilisateur d'un versant venait à changer de voie, il perdrait ses pouvoirs liés au versant abandonné.

Exemple : Un maitre de la nécromancie décide de devenir bon et compatissant. Ses pouvoirs capables de ramener les morts disparaîtront et l'ancien nécromancien devra apprendre une nouvelle forme de magie qui correspondra à sa nouvelle façon de penser : Le versant lumineux.

Certaines magies peuvent parfaitement permettre l'utilisation de sorts liés à d'autres types de magie.

Exemple : Un maître de la magie primordiale et un maître de la magie des bêtes peuvent tout deux communiquer avec un animal.

Attention : Nous présentons un certain nombre de magie ainsi que les pouvoirs qui peuvent lui être associée. Cette liste est non-exhaustive et peut être modifié selon vos idées. A savoir également que nous vous demandons de ne rester modéré dans vos pouvoirs. Choisissez-en trois ou quatre maximum et essayez de vous y tenir.



Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Ven 6 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les différents types de magie   Ven 6 Avr - 16:33


Magies - Versant lumineux


Les magies du versants lumineux sont des magies bienveillantes qui œuvrent pour le bien commun, pour l'équilibre du monde et pour la vie. Elles permettent de soigner, de combattre les forces du mal ou de préserver la nature. Les magiciens lumineux sont les adversaires du versant obscurs et tentent de les combattre du mieux qu'ils le peuvent. Toutes les magies du versant lumineux permettent de rendre la vie en échange de sa propre vie (principe d'équilibre) ou de donner une quantité d'énergie pour soigner. Cependant, l'utilisateur sera affaiblit. Les magies lumineuse sont bonnes et charitables mais elles sont moins puissantes que la magie neutre car l'utilisateur de magie blanche doit donner un peu de lui-même pour pratiquer.

• Magie astrale
Magie liée au temps, à l'espace, aux esprits et aux arcanes. Capable de tordre la réalité et de concentrer de l'énergie magique pure. Magie puissante mais cependant pouvant rendre dépendant. Très souvent pratiqué par les mages.
Devenir invisible
Ralentir le temps
Illuminer un objet
Léviter
Divination
Téléportation
Métamorphose


• Magie primordiale : Magie permettant de faire appel aux force telluriques et naturelles du monde. Liée a la nature, à la faune, à la flore et aux minéraux, elle est très pratiquée par les druides et fut pratiquée également par les chamans indiens.
Invocation de treants
Contrôle des animaux
Transformation en un animal
Communication avec les animaux
Extraire la magie concentrée des plantes
Astrologie
Commander au temps (pluie, soleil, nuages, éclairs,...)
Manipuler la nature (provoquer des éboulements, accroître la montée de la marée,...)
Phytokinésie
Communication végétale
Guérison


• Magie élémentaire :Affiliée aux éléments naturels de ce monde, la magie élémentaire permet de manipuler les énergies primordiales de la nature comme le bois, la glace, l'eau, le feu, l'électricité, le métal, la pierre,...
Géokinésie
Aquakinésie
Electrokinésie
Pyrokinésie
Aérokinésie
Fusion avec un élément
Invoquer un élémentaire


• Magie des saisons : Une magie puissante et liée aux grandes forces de l'équilibre. Elle s'utilise principalement lorsqu'un cœur est empli de joie, d'espoir et de bonheur. Cette magie prend sa source des émotions positives et de l'innocence d'une personne. L'utilisateur de cette magie devra donc se méfier : Les émotions négatives lui font perdre ses pouvoirs et le rendent faibles. C'est notamment cette magie qui donne ses pouvoirs à la poussière de fée.
Hypnose par le chant ou la danse
Phytokinésie
Créer des boules de lumière
Modifier la météo
Modifier le climat
Contrôle et communication avec les insectes
Persuasion
Lévitation
Changer de taille
Soigner les blessures et maladies
Rendre la vie




Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Ven 6 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les différents types de magie   Ven 6 Avr - 16:33


Magies - Versant obscur


Le versant obscur est mystérieux, puissant et terrifiant. Les magies obscures n'ont d'autre but que l'usage personnel et satisfont l'égoïsme et la soif du pouvoir de son utilisateur. Elles détruisent, sèment le chaos et rendent parfois fous les magiciens qui la pratiquent. Les magies du versant obscurs ne s'embarrassent pas de pudeur ni de modération. Cependant, les utilisateurs de cette magie devront sacrifier une partie de ce qu'ils possèdent (le plus souvent, de sentimental). En général, les utilisateurs de ces magies ont les yeux cernés et sont pâles, dû au manque de sommeil. Ils sont irritables, peu enclin à la bonté et à la générosité et sont d'égoïstes personnes capables de sacrifier pères et mères pour plus de pouvoirs. Ces magies ne respectant pas la nature et son usage réclamant le sacrifice d'un tiers, les utilisateurs sont souvent puissants et terribles et sont traqués par les utilisateurs de magie lumineuses.

• Nécromancie : La nécromancie est une magie de mort permettant aux nécromanciens de lever des zombies, de manipuler les âmes et l'énergie vitale. Elle est très corruptrice et ses utilisateurs peuvent devenir fou. Les nécromanciens méprisent la vie et aspirent souvent à devenir eux-même morts-vivants par le biais de la lichification.
Réanimer des morts
Parler avec les esprits défunts
Aspirer l'énergie vitale
Enfermer l'âme d'une personne dans une fiole
Maudire
Transformation en liche
Longévité


• Vaudou :  Le vaudou est une magie très ancienne pratiquée principalement par les pirates et certaines habitants de la Baie. Elle fait appels aux pouvoirs obscurs d'esprits malfaisant, permettant de maudire, de créer des morts-vivants mais également de créer des poupées vaudous ou d'invoquer les puissants lwa.
Parler avec les lwa
Créer une poupée vaudou
Manipuler les rêves
Maudire
Réanimer les morts


• Vampirisme : Le vampirisme est une magie exclusivement liée aux vampires bien que quelques mages peuvent apprendre les rûdiments du vampirisme. Le vampirisme manipule les éléments des ténèbres et de l'ombre, fait appel à la magie du sang et rend l'esprit très fort. Elle permet également de se nourrir des énergies d'une personne, lorsque celui qui la pratique n'est pas vampire. D'ailleurs, celui qui la pratique devra nécessairement se nourrir et vampiriser d'autres personnes pour garder ses pouvoirs. Et sera constamment assoiffé de cette énergie dont il se nourrit.
Absorber l'énergie vitale
Absorber l'énergie émotionnelle par les rêves
Absorber l'énergie corporelle par la sexualité
Absorber le sang
Force décuplée
Hypnose
Télépathie
Voir les souvenirs d'une personne en buvant son sang
Créer une ombre
Créer une goule
Immortalité
Immunité mentale



Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Ven 6 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les différents types de magie   Ven 6 Avr - 16:34


Magies neutres


Les magies neutres, ni lumineuses, ni obscurs, ne se contraignent pas de la foi, du désir du pouvoir, du chaos ou des choses futiles comme le bien et le mal. Ces magiciens sont souvent des gens intelligents et érudits qui recherchent le pouvoir par la sagesse et le savoir. Par l'étude et par l'observation. Aussi, ils n'ont pas besoin de sacrifier ni de leur énergie vitale, ni d'une tiers personne pour faire appel à leur pouvoir. Ces derniers grandissent et deviennent plus puissants grâce à leurs connaissances et leur pratique. Ainsi, plus un utilisateur neutre sera âgé et plus il sera puissant. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut une pratique régulière et acharnée.

• Psychomagie : Les magies liées au mental et à l'esprit. Leurs utilisateurs ont une force mentale exceptionnelle et ont accès a des zones de l'esprit que tous ignorent. Les psychomages sont très mystérieux et pratiquent souvent la méditation. Ils peuvent pénétrer l'esprit de quelqu'un et la violence physique est une très mauvaise option pour faire plier ces manipulateurs habiles.
Télékinésie
Télépathie
Prémonition
Clairvoyance
Contrôle des rêves
Illusion
Hypnose
Empathie


• Alchimie : L'alchimie est l'art de permuter les métaux et d'étudier la magie qui fait la vie. Cette magie n'a rien d'offensive et permet surtout la création de puissants artefacts enchantés ou d'insuffler la vie à un objet inanimé. C'est une magie extrêmement puissante mais également très difficile à étudier. Son principe est simple : Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
Créer un golem ou un homoncule
Transformer des métaux en d'autres métaux
Créer des objets à partir de leur matériaux
Dissocier les matières premières qui ont servis à créer un objet
Créer des chimères
Transformer des liquides en d'autres liquides


• Magie des bêtes : Magie primitive et qui se gagne par l'ermitage et l'observation. Un magicien des bêtes doit observer longtemps des animaux pour pouvoir acquérir ses capacités. Cette magie est liée aux animaux et permet à son utilisateur de faire appel à la force de la faune. Un magicien des bête, cependant, ne peut se lier qu'à un seul animal. Ou deux, pour les plus puissants d'entre eux.
Gagner l'attribut un animal de manière provisoire (griffes, crocs, cornes, pelage, queue, ventouses, ailes...)
Parler avec les animaux
Se faire obéir des animaux
Nyctalopie
Ressentir les champs éléctromagnétiques
Grande agilité
Force surhumaine
Réflexes accrus
Résistance au froid



• Enchantements : La magie des enchantements est une magie scientifique qui s'étudie toute une vie pour être maîtriser. Un enchanteur peut créer des enchantements de tous les types et de toutes les formes. L'enchantement concerne autant les gens que les objets. Cependant, les enchantements sont toujours temporaires.
Permettre à un objet de lancer un sort, un certain nombre de fois
Rendre un objet ignifuge
Rendre une personne plus véloce
Permettre a une arme de s'enflammer
Rendre une armure plus résistance face aux coups
Permettre a un objet de s'illuminer
Rendre une personne plus énergique


• Magie martiale : La magie martiale est une magie très particulière pratiquée exclusivement par des guerriers ayant appris l'usage de cette magie. C'est une magie capables de rendre un art martial plus redoutable encore et de donner un avantage certain à ceux qui la pratiquent. Elle peut améliorer le physique du mage mais également ses armes et ses armures. Cette magie requiert une extrême discipline.
Multiplier ses coup
Parer les coups par la magie
Ralentir le temps pendant quelques secondes
Rendre une armure plus résistante
Durcir sa peau
Ajouter une propriété élémentaire à ses coups




Texte de Pn'P


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Les différents types de magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents styles vestimentaires ☆
» Les différents types de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Annexes
-
Sauter vers: