Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Mythe de l'Auteur et des livres de conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 122
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Mythe de l'Auteur et des livres de conte   Ven 13 Oct - 10:50


l'histoire des livres et de leur auteur

" Le temps est venu que vous acceptiez le travail le plus important de tous les univers réunis."


I. L'Auteur :

1. Définition :
Il s'agit d'une personne, homme ou femme, qui a le pouvoir de décider quel personnage du monde des contes a droit à une fin heureuse. La plupart du temps, le personnage choisi est toujours un héro. Bien qu'il ne s'agit que d'un titre, son rôle est aussi de conserver les histoires des contes dans un livre. Il existe plusieurs versions en différentes langues et évidemment, chaque pays a son auteur. Mais celui qui nous intéresse ici est celui des Etats-Unis.

2. Pouvoirs :
Afin que les écrits des Auteurs prennent vie dans la réalité - enfin là où se trouve un personnage de conte, que ce soit dans le monde réel ou celui des contes - il a besoin d'une plume magique, aussi appelée Plume de l'Auteur. Mais nous en reviendrons plus tard à cet objet.

Il faut aussi savoir que l'Auteur obéit à quelques règles, lui imposant ainsi des limites dans l'utilisation de son pouvoir :
- Règle 1 : Un Auteur peut écrire la fin heureuse des autres mais pas la sienne. S'il le fait, il est alors déchu de son rôle.
- Règle 2 : Un Auteur doit retranscrire les évènements qui se sont déroulés tels quels et non les modifier. S'il essaie de modifier le passé, cela s'effacera automatiquement.
- Règle 3 : Un Auteur ne peut intervenir dans la continuité d'une histoire et les évènements qui l'entourent. Il doit laisser le libre arbitre aux personnages. Cependant, cette règle n'est désormais plus en application depuis dix ans à cause du dernier Auteur.

Il y a d'autres effets liés au pouvoir de l'Auteur. Ce dernier peut perdre le contrôle et écrire dans un état de transe. Ses yeux s'illuminent dans ce cas-ci.  Il ne peut non plus empêcher certains évènements comme une bataille, surtout si elle semble inévitable. Cependant, il peut décider du déroulement de la bataille mais pas sa fin.

3. Les différents Auteurs :
Il y a pour l'instant quatre auteurs connus :

- Platon
- William Shakespeare
- Walt Disney
- Un dénommé "H". Ce dernier aurait enfreint la règle 3. On raconte que la Fée Noire avait voulu l'utiliser pour réécrire l'histoire pour elle mais il a refusé et a été enfermé. Cependant, il a été plus malin. Il a décidé de partager son pouvoir en 7. Si un Auteur se faisait capturer par la terrible fée, il y aurait toujours au moins un autre pour rétablir l'ordre et les fins heureuses.

Les nouveaux Auteurs sont au nombre de 7. Ils viennent tous de monde différents, que ce soit le monde des contes pour quelques-uns ou le monde réel pour les autres.
- CJ Jones
- Lily-Rose Wollstonecraft
- Libre
- Libre
- Libre
- Libre
- Libre


Le mystérieux H.M, propriétaire du pensionnat Elias Walters et directeur du département artistique du lycée Elias Walters, se nomme Harry Meyers mais c'est un nom créé pour lui par la malédiction. Il sait que seul, il aura du mal, surtout qu'il n'a plus sa plume d'auteur, volée par la fée noire. C'est pour ça qu'il a besoin de ses sept successeurs. Étant donné que certains viennent de l'extérieur de Seattle, il a trouvé le moyen de les faire venir en agissant de manière discrète en créant une partie artistique au lycée du quartier et en les invitant à venir le rejoindre dans son académie où ils bénéficient d'une bourse d'étude et d'un enseignement riche dans leur domaine artistique respectif. Le pensionnat est là pour les accueillir durant l'année.

II. La plume de l'Auteur :

Cet objet magique est transmis d'un Auteur à un autre, tout en lui permettant de retranscrire les histoires dans le livre des contes. Elle a été construite à partir d'un arbre enchanté mais il semblerait que  depuis dix ans, il existe six autres plumes.

La plume serait une entité à part entière, vivante et ayant certaines possibilités magiques outre le fait d'écrire les histoires dans le livre des contes ou n'importe quel type de papier. On raconte que depuis l'Enfer, elle peut ramener à la vie un personnage mort mais cela ne fonctionne qu'à condition que l'Auteur soit en Enfer avec la plume. Il n'y a pas besoin d'une encre spéciale pour écrire les histoires. Tout liquide coloré fera l'affaire comme une encre ordinaire ou même du sang. Ce qui est magique, c'est que la plume ne touche pas le papier et grâce à sa magie, elle permet d'illustrer le livre des contes.

Dans le cas des 7 nouveaux Auteurs, la plume brille dés qu'elle est touchée par un Auteur et lui est dés lors assignée. On ignore encore où se trouvent les sept premières plumes, celle du dernier auteur connu étant cachée par le Fée Noire. Par contre, on sait qu'elles apparaissent une fois que l'un des Auteurs trouve son livre de conte.


III. Le livre des contes :

Il s'agit d'un ouvrage reprenant toutes les histoires issues des contes et légendes, retransmises dans un livre par différents Auteurs au fil des siècles précédents. Plusieurs tomes existent :

- Once upon a time volume I : Il raconte les histoires telles qu'elles ont toujours été racontées dans le monde réel. Il s'agit plus d'un première version.
- Once upon a time volume II : Il existe en sept exemplaires, tous inachevés et racontant les histoires d'un autre point de vue ainsi que le début de la malédiction. Si un des 7 Auteurs écrit dans l'un des livres, ses écrits sont transmis dans les 6 autres. De plus, il est bien expliqué l'histoire de l'Auteur qui divise son pouvoir pour le transmettre à sept personnes. Chacun des sept nouveaux Auteurs aura son pouvoir activé une fois qu'il aura trouvé son propre livre de conte ainsi que sa plume. Cependant, l'identité du dernier auteur connu n'est pas révélée dans les sept livres. On sait juste que c'est un certain H.M.


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythe de l'Auteur et des livres de conte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: ➢ Annexes
-
Sauter vers: