Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Les Savages : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Les Savages : description   Jeu 5 Avr - 16:43


Les Savages


I. Généralités


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Les Savages est une communauté uniquement constituée d'enfants et d'adolescents. Les adultes sont interdits depuis la disparition de leur ancien chef. Ils sont en guerre perpétuelle contre les pirates mais sont très amis avec les fées et les sirènes. Les elfes sont de grands alliés, très respecté par Marcus, l'actuel chef du clan. Leur communauté s'agrandit encore plus lorsqu'une Ombre ramène un enfant ou un adolescent et que celui-ci parvint à s'enfuir avant d'arriver au Manoir des Ombres, le domaine des vampires. Ils vivent dans un campement qui ressemble à un camp de vacances, avec le feu situé au centre, entouré de petits cabanes nichées dans les arbres.

FORCES ET FAIBLESSES

Chacun excelle dans un domaine particulier : grimpeurs, coureurs ou même chasseurs. Ceux qui sont là depuis longtemps savent très bien s'orienter, ce qui n'est pas le cas des petits nouveaux. Ce sont aussi de grands bâtisseurs de cabane. Ils ne sont pas immortels, ce qui signifient qu'ils peuvent mourir de maladie ou de blessures graves comme un coup de couteau ou d'épée dans le corps par exemple. Cependant, certains ont appris la médecine auprès des indiens ou de leurs aînés avant que Marcus ne chasse les adultes du clan. Cela reste malgré tout des enfants et des adolescents mais certains ont appris à manier les armes blanches.



II. Histoire


Au départ de l'existence de l'île, les Savages étaient d'abord une communauté d'humains ayant fait naufrage. Ce sont eux qui avaient construit ce qui est aujourd'hui Pirate's Bay. Une nuit, le village fut attaqué par des pirates et ce fut un massacre. Les seuls survivants furent de jeunes adultes et des enfants. Ils trouvèrent d'abord refuges auprès des indiens, les seuls natifs humains de l'île. Mais le plus âgé décida qu'il fallait un endroit pour eux. Ils ne pouvaient pas abuser de l'hospitalité des indiens trop longtemps. Avec l'aide des indiens, ils trouvèrent l'endroit idéal. Ce fut là où ils vivent actuellement.
Ce fut lors de cette période que indiens et les Lost Youth, comme ils s'appelaient à l'époque, s’allièrent. Faisant confiance à leurs nouveaux alliés, les indiens leur avaient parlé de la fontaine de Jouvence dont ils étaient les gardiens. Les pirates revenaient régulièrement sur l'île et les Lost Youth les attaquaient avec leurs alliés. Le génocide des indiens fut une chose épouvantable. Il n'y avait eu qu'un seul survivant que le clan de jeunes recueillit. En hommage à leurs anciens alliés, ils prirent le nom de Savages. Depuis, c'est la guerre contre les pirates. Ils se sont alliés quelques décennies aux elfes. Ils ont eu quelques pertes lorsque des vampires les ont attaqués. Leur chef à l'époque était Errol. Il avait trouvé un moyen avec l'aide des fées pour se protéger de ces créatures maléfiques. Le camp fut entouré par une plante qui empêchait les vampires de franchir la limite.
Il y a dix ans, Errol fut porté disparu. Marcus prit sa place de chef et bannit tous les adultes de leur clan. Ils recueillent les enfants et les adolescents enlevés par les ombres des vampires.


Texte de Sybline


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les Savages : description   Jeu 5 Avr - 16:44


Les Savages


III. Politique et relations


POLITIQUE

La politique n'est pas une affaire pour des enfants comme eux. La seule chose qu'ils ont compris, c'est qu'il doit avoir un chef mais ce dernier doit prendre en compte l'avis de tout le monde. Cependant, le dernier mot revient toujours au dirigeant. Celui-ci est secondé par un autre membre du clan, la personne en qui il a le plus confiance. Son rôle est veiller à ce que les règles et sur les autres en l'absence du chef. Les différentes tâches sont réparties parmi les jeunes.

RELATION AVEC

▬ Les pirates : Depuis le début, une guerre incessante continue de faire rage entre les Savages et les pirates. Le souvenir du massacre de leur communauté d'origine fut oublié mais par la haine envers ces flibustiers.

▬ Les elfes : Malgré quelques bêtises, il y a toujours un profond respect entre Savages et elfes. Ces derniers les laissent pénétrer sur leur territoire. Tous les dix ans, les elfes autorisent aux Savages de prendre une fiole d'eau de Jouvence.

▬ Les fées : Les fées ont toujours été de grandes alliées mais aussi des amies et des protectrices. Il est de coutume qu'un enfant ou un adolescent ait une gardienne.

▬ Les vampires : Des monstres à leurs yeux ! Ils les craignent énormément. Les plus inconscients partent parfois à les chasser mais très peu survivent dans ce cas. Marcus a interdit de sympathiser avec l'un d'entre eux.

▬ Les Strangers : Ils gardent une grande méfiance des adultes mais pas des plus jeunes. Mais il n'est pas rare de voir de jeunes Savages s'amuser avec de jeunes étrangers. D'autres sont recueillis après avoir échappés aux ombres.

▬ Les sirènes : Ce sont des amies, du moins pour celles qui ne cherchent pas à noyer un orphelin. En général, elles les aident, les conseillent et leur donnent les informations sur leur ennemi commun.


Texte de Sybline


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Jeu 5 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les Savages : description   Jeu 5 Avr - 16:44


Les Savages


IV. Au quotidien


MOEURS & CULTURE

Les Savages vivent au jour le jour. Un jour, ils vont faire la guerre aux pirates, le lendemain, ils sont calmes et s'occupent comme n'importe quel gamin, en dehors des cueillettes et des approvisionnements pour la communauté. Ils leur arrivent souvent de se chamailler entre eux et de se battre mais ça ne va jamais jusqu'à s'entre-tuer. La plupart ne sait pas lire mais ça ne semble pas leur déranger.

• Agriculture : Ils se suffisent à eux-même car ils possèdent un grand potager où les jardiniers s'occupent de divers espèces de légumes et fruits connus.

• La vie quotidienne : Les tâches quotidiennes sont partagées entre les plus grands. Niveau éducation, il n'en a pas vraiment. Le principe est de suivre les règles établies bien avant même si Marcus en a changées quelques-unes. Même le chef s'y colle lui aussi. Tout le monde doit faire quelque chose dans le campement mais toujours suivant ce qu'il sait faire ou non.

Niveau sexualité, les jeunes en plein milieu de la puberté écoutent parfois leurs hormones. Mais contrairement aux adultes de Pirate's Bay, ils ne sont pas démonstratifs devant les autres. C'est un sujet tabou pour certains et ils préfèrent que ça se passe loin des regards indiscrets, notamment les plus jeunes. Les bisous sur la bouche sont acceptés en public même si ça fait parfois dégouter les plus jeunes d'entre-eux. Le viol est d'ailleurs interdit depuis des lustres dans la communauté. Avec l'arrivée des adolescents du monde réel, la façon de s'habiller a quelque peu évolué même si une tenue décente est toujours recommandée. Il est déjà arrivée qu'il ait des grossesses non-désirées par le passé mais à présent, les nouvelles lois de Marcus interdisent aux filles de tomber enceinte. Dans le cas où cela arrive, soit elles sont contraintes d'abandonner leur enfant soit elles sont bannies du camp avec le père car avoir un enfant, c'est devenir adulte selon le chef.

Il n'y a pas d'école chez les Savages bien que certains font part de leurs connaissances à ceux qui le désirent. Concernant le mariage, il n'en a pas non plus. Pour eux, c'est un truc d'adulte. Certains ont le mauvais souvenir d'avoir vu leurs parents se déchirer avant de divorcer.

Lorsque l'un d'entre eux meurt, il est enterré dans une partie cachée de l'île, le seul endroit connu par les Savages eux-même. Ils ont donc leur propre cimetière. La tombe est généralement garnie des objets ayant appartenu au défunt et son nom est gravé sur une pierre ou une croix en bois afin de ne pas l'oublier.

• Religion : Chacun a sa propre religion, lié à ses origines. On célèbre donc toutes les fêtes connues, que ce soit à Nowhereland ou dans le monde réel. Même les anniversaires. Les croyances des uns et des autres sont très respectées. On laisse aux plus jeunes de continuer de croire que le Père noël existe, c'est pour dire.


LES LOIS

Les lois des Savages ont évolué au fil des années et suivant les situations. Elles ont encore été modifiée il y a une décennie à la suite de la prise de pouvoir de Marcus.

◘ Les adultes n'ont pas le droit de venir sur le campement (excepté pour les elfes).
◘ Interdit d'héberger un adulte, un pirate, un vampire
◘ Interdit aux filles de tomber enceinte. Il leur sera alors demandé d'abandonner le nouveau-né à Pirate's Bay. En cas de refus, c'est le bannissement des jeunes parents.
◘ Interdit de dépasser les 17 - 18 ans physiquement. Dans le cas où un Savage fait en apparence plus de 18 ans, il est banni direct.
◘ Interdit d'inviter un étranger sauf s'il s'agit d'un jeune de moins 19 ans.
◘ Interdit de sortir du campement à la tombée de la nuit. Pour les retardataires, une patrouille est envoyée les chercher.

LA MAGIE ET LES POUVOIRS

La magie est quelque chose qui fait rêver la plupart des jeunes, que ce soit la magie des fées ou des elfes ou mêmes des mages. Tous les Savages ne sont pas dotés de dons magiques mais il y en a quelques-uns. Les plus anciens ont appris à contrôler leurs dons auprès d'une personne expérimentée, que ce soit un adulte avant les nouvelles lois ou d'un autre savage. Il n'est pas rare de voir les plus vieux prendre les petits nouveaux sous leur protection et les aider à gérer leur capacité magique. Cependant, ils ne sont pas encore assez puissants et ils doivent toujours s'entrainer.




Texte de Sybline


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Les Savages : description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Savages : description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Groupes
-
Sauter vers: