Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Les vampires : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Les vampires : description   Jeu 5 Avr - 16:30


Les vampires


I. Généralités


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Les vampires sont des créatures de la nuit. Les elfes les appellent les enfants ou les démons de la nuit. Autrefois, c'étaient des humains qui furent mordus par d'autres vampires plus âgés. Ce sont des êtres très intelligents mais réputés dangereux pour l'humain mais aussi d'autres créatures comme les elfes dont on prétend que ce sont leurs ennemis de toujours. Ils sont figés dans l'âge qu'ils avaient lors de leur transformation et sont considérés comme immortels. Êtres surnaturels, ils sont dotés de grands pouvoirs mais également d'une beauté qui fait qu'il est rare pour un humain de leur résister. Lorsqu'ils sont affamés ou en colère, leurs yeux prennent une couleur rouge sang foncé, voir parfois noir.

Tout comme l'expliquent bien les légendes sur Terre, pour devenir un vampire, il faut que le vampire ait bu le sang de sa proie mais que celle-ci en ait suffisamment pour être dans un état de coma. Puis, le vampire doit faire boire sa victime son propre sang. Il faut attendre 24h pour que cela devienne un nouveau-né.

FORCES ET FAIBLESSES

Les vampires sont connus pour être dotés d'une force surhumaine mais aussi d'avoir trois sens développés : l'ouïe, la vue et l'odorat. Ils peuvent entendre, voir et sentir à plus d'un kilomètre. L'ouïe leur permet donc d'entendre les battements de cœur d'un être vivant, même ceux encore faibles d'un fœtus se trouvant encore dans le ventre de sa mère. Ils peuvent ainsi deviner la peur ou le mensonge. Il est donc impossible ou presque de leur mentir. Leur vue peut percer les ténèbres, leur permettant de voir dans le noir le plus total. Quant à leur odorat, ils peuvent faire la différence entre un humain ou un elfe, sentir parfois l'odeur du sang assez rapidement. D'une beauté surnaturelle, ils attirent leurs proies en utilisant leurs pouvoirs mais aussi en faisant usage de leur charisme naturel (ou surnaturel). Ils peuvent notamment guérir très vite d'une blessure mais s'il s'agit d'une blessure plus profonde, il leur faudra un peu plus de temps et beaucoup de sang pour s'en remettre.

D'ailleurs, en parlant de leurs faiblesses, ils en ont quelques-unes. Ils ne peuvent pas sortir en plein soleil, de l'aube jusqu'au couché, sous peine de finir totalement brûlés par les rayons UV. L'aubépine est un répulsif naturel, tout comme l'ail. Les chasseurs de vampires utilisent fréquemment des pieu bois d'aubépine. Cependant, ça ne tue pas directement le vampire. Cela ne fait que le paralyser. Pour le tuer complétement, il faut lui couper la tête ou brûler le corps. Autrefois, tout ce qui était religieux les faisait fuir mais depuis une vingtaine d'année, ce n'est plus le cas excepté la croix qui semble encore réussir à repousser ces monstres mais uniquement si l'on a assez la foi. Les croix en argent peuvent encore les blesser en leur brûlant la peau.

Autres faiblesses : ils ne peuvent pas entrer dans une habitation sans en avoir eu l'autorisation des habitants des lieux. Mais une fois cela est fait, ils peuvent revenir autant de fois qu'ils le désirent. Les plus âgés, ceux qui ont débarqué sur l'île il y a très longtemps, dorment dans des cercueils contenant la terre de leur monde natal, ce qui n'est pas le cas des plus jeunes qui préfèrent dormir dans des lits. La verveine est une plante toxique pour eux, les brûlant au moindre contact et s'ils en absorbent, cela les empêchent de se régénérer plus vite. Une grande blessure prendra dans ce cas beaucoup de temps à guérir au point de tuer le vampire.



II. Histoire


La légende veut que le premier vampire soit une femme, Lilith, la première femme d'Adam dans la bible. Elle aurait engendré d'autres vampires par la suite. Cependant, d'autres versions disent que ça serait en fait Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve. Après avoir tué son frère Abel, Caïn fut puni par Dieu et devint le premier vampire. Le clan Dragomir préfèrent donner comme version qu'ils descendent de Lilith et de Caïn, comme les humains descendent d'Adam et Eve.

Pour ce qui est de leur monde d'origine, on en sait peu. Juste qu'il était peuplé également d'humains et que ceux-ci ont chassé Dragomir et les siens. Ils auraient erré pendant un long moment avant de trouver pendant une courte période refuge sur une terre qui malheureusement a été détruite. De nouveaux en exils, ils ont vécu sur l'océan, se nourrissant des marins qui pénétraient sur leur navire. Lorsque le clan Dragomir arriva sur l'île de Nulle Part, ils s’installèrent le plus loin possible des elfes qu'ils considérèrent comme leurs immortels ennemis.

Dans leurs affaires, ils ont ramenés deux grands cercueils de couleur blanche. Personne ne sait ce qui s'y trouve à l'intérieur. Seul Vlad Dragomir est au courant. Selon des rumeurs, il s'agirait de deux anciens vampires, une femme et un jeune homme.

Aujourd'hui, ils sont bien intégrés dans ce monde où il leur est possible d'avoir du sang à portée d'eux. Parfois, ils envoient leurs ombres kidnapper de jeunes enfants ou adolescents pour leurs servir d'esclaves. Tous n'arrivent pas jusqu'à eux mais c'est un moyen comme un autre pour eux de se nourrir. Le sang de jeunes enfants et des adolescentes encore vierges est assez friand pour les vampires. Suite à un accord avec le Maire du Port des pirates, ils n'attaquent pas la ville mais en dehors, les humains n'ont aucune protection. Du moins pour la plupart.


Texte de Sybline


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Dim 8 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les vampires : description   Jeu 5 Avr - 16:31


Les vampires


III. Politique et relations


POLITIQUE

Les vampires, étant une toute petite communauté au départ, sont dirigés par un seul chef, Vlad Dragomir. Ils sont cependant divisés en petits groupes qui sont représentés par un membre de leur domaine (espions, ambassadeur, guerriers). En cas de décès du chef, un successeur est déjà prévu, choisi par le chef lui-même. Mais Dragomir a encore le temps car les siens le respectent tout comme il les respecte. Cela lui évite d'être trahi et quelqu'un prenne sa place, même si certains en rêvent depuis des années.

RELATION AVEC

▬ Les pirates : C'est bien connu, les vampires inspirent méfiance et crainte de la part de ces pilleurs des mers. Cependant, quelques-un n'hésitent pas à négocier une certaine protection, ce que les vampires leur accordent contre un ou plusieurs services.

▬ Les elfes : Des ennemis immortels. Les vampires ne les aiment pas, les considérant comme des êtres dénués de diplomatie. Lorsqu'un vampire rencontre un elfe, c'est immédiatement le combat. Le vampire ne peut s'expliquer sur sa présence qu'il est aussitôt pris en chasse. Voilà pourquoi les vampires évitent autant que possible les elfes.

▬ Les fées : Il est très rare pour un vampire d'apercevoir une fée, celle-ci les évitant autant que possible.

▬ Les habitants de la Baie : Dans l'esprit collectif, les vampires sont aux yeux des humains vivant au port comme des monstres sanguinaires mais cela n'empêche pas les vampires de venir en ville à la tombée de la nuit. Ils laissent cependant les habitants tranquille après avoir négocier une alliance avec le Maire.

▬ Les Savages : Des proies de choix pour les vampires car ce sont des enfants et des adolescents, leur met préféré depuis des siècles. Malheureusement, une loi leur interdit de se nourrir des enfant et il leur est impossible de s'approcher du campement de ces jeunes.

▬ Les sirènes : C'est une relation complexe entre ces deux créature réputées comme les plus dangereuses de l'île. Les vampires apprécient les sirènes, qu'ils considèrent comme leurs cousines marines. Il arrive que certains vampires soient totalement immunisés contre leur chant. En général, ce sont les plus âgés et les plus puissants. Il y a entre eux un grand respect mutuel bien qu'il n'ait aucune alliance.


Texte de Sybline


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les vampires : description   Jeu 5 Avr - 16:32


Les vampires


IV. Au quotidien


MOEURS & CULTURE

Les vampires sont des êtres appréciant l'art et le luxe. Il n'est pas rare de les voir jouer les mécènes pour des humains vivants parmi eux ou au port. Ils pratiquent également le libertinage, que ce soit entre eux ou avec même des humains. Cependant, ils doivent faire adopter un comportement civilisé en dehors de leurs logements privés. Mais cela reste des créatures dangereuses. A la moindre trahison, ils peuvent tenté de vous tuer.

• La vie quotidienne : Il existe plusieurs catégories de vampires dans le clan : les espions, les guerriers, les ambassadeurs et les gardiens. Les autres vivent tranquillement, organisant des fêtes assez souvent (ou certains n'hésitent pas à amener leur calice personnel, lui autorisant parfois pour se changer un peu les idées) ou se consacrant à des hobbies plus ou moins intéressants (l'art, la recherche, la poésie, la littérature, la mode ...). Les guerriers passent la plupart de leur temps à s'entraîner pour être parfaits, de véritables machines à tuer et pour défendre le clan en cas d'attaque car il n'est pas rare de voir quelques chasseurs humains venir jusqu'à eux pour les détruire.

Chaque famille de vampires faisant partie du clan à ses propres calices et ses propres esclaves humains. Il est fréquent qu'un vampire fasse tout ce qu'il désire avec ses esclaves, que ce soit pour le servir comme domestiques, calice ou esclave sexuel. Mais ce dernier point est très peu toléré par le chef du clan. Il arrive tout de même qu'un vampire s'éprenne d'un esclave et il faut la permission du chef pour rendre libre l'humain. Mais certains humains se trouvent bien parmi ces morts-vivants quand ils ont la chance de tomber sur un maître qui le traite avec bienveillance et dont le respect est mutuel. Ainsi, il arrive qu'un humain devienne espion au service du clan, par loyauté envers le chef mais aussi son maître.

Il est courant qu'un vampire prenne un nouveau-né (un jeune vampire fraîchement transformé) sous sa protection afin de lui apprendre à maîtriser sa soif de sang et ses pouvoirs. Il existe des exceptions où une fois l'apprentissage terminé, le jeune vampire quitte le clan, préférant vivre en solitaire mais dans ce cas-là, il ne survit pas longtemps bien souvent. Les plus rusés ou ceux qui connaissaient l'île comme leur poche avant leur transformation y arrivent malgré tout.

• La religion : Ils n'ont pas vraiment de religion si ce n'est celle du sang. Une fois par an, ils célèbrent la fête de Lilith, le 20 mars. Celle-ci est considérée comme la mère de tous les vampires, étant la première femme vampire à être apparue sur Terre selon leurs croyances. Ce même jour, ils organisent un banquet où ils permettent à leurs humains d'y participer.


LES LOIS

Les vampires ont des lois bien strictes mais qui changent suivant la mentalité des habitants de l'île.

◘ Il est interdit de transformer un enfant de moins de 15 ans en vampire. Dans le cas où cela arrive, le responsable est tué et le nouveau-né pris en charge par la famille de son créateur. (autrefois, on tuait le nouveau-né en question mais après la découverte d'un enfant vampire de plus d'un siècle étant capable de maitriser parfaitement bien sa soif de sang comme les adultes, cette loi a été modifiée. Les enfants vampires doivent cependant être très rares.).
◘ Il est interdit de rendre sa liberté à un esclave humain sans l'accord du chef du clan.
◘ Il est interdit de sortir quelques minutes avant le levé du soleil. Question de sécurité pour le vampire.
◘ Il est interdit de décider de la vie ou de la mort d'un humain faisant parti du clan.
◘ Il est interdit de s'abreuver du sang des enfants (même si cette loi est souvent enfreinte, les responsables maquillant bien leur méfait au nez et à la barbe de leur chef.Mais lorsque Dragomir est mis au courant de la mort d'un enfant humain causé par un des siens, le responsable est enfermé pendant un mois dans les cachots du manoir).
◘ Si un certain nombre de vampires ne peuvent pas régler leur différent entre eux, la décision définitive reviendra au chef du clan.
◘ Toute trahison sera sévèrement punie, allant du bannissement à l'exécution.
◘ Il n'est pas interdit de fréquenter un humain en dehors du manoir mais il est interdit de ramener cet humain sans autorisation du chef.
◘ Tout intrus (humain, elfe) doit envoyer une missive pour demander l'autorisation de venir au Manoir en expliquant ses raisons.

LA MAGIE ET LES POUVOIRS

Les vampires n'utilisent pas la magie telle que l'on la connait. Ils ont leur propre magie, plus sombre, lié à leur espèce étant donné que c'est une forme de magie qui les a créés.

Tout jeune vampire, qu'ils soient ou non un nouveau-né (un vampire de moins d'une année), doit apprendre à maitriser sa magie. Plus le vampire vieillit, plus sa magie devient puissante. C'est au fil des années qu'il arrive à contrôler ses pouvoirs mais ceux-ci n'apparaissent pas tous en même temps. Il apprend la télépathie et l'hypnose dans un premier temps par exemple (en plus de sa soif de sang). Se détacher de son ombre est rapide mais le jeune vampire doit apprendre à apprivoiser celle-ci.



Texte de Sybline


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Les vampires : description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires : description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Groupes
-
Sauter vers: