Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 L'Ile de Nulle Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: L'Ile de Nulle Part   Lun 2 Avr - 18:21


Description de l'île


• Histoire :

- Monde réel -

Au commencement, l'île n'était qu'une idée germant dans l’esprit d’une petite fille d’à peine cinq ans, Mélissa. Puis, cela devint un dessin, un peu grotesque comme n'importe quel dessin d'enfants mais l'idée continua à évoluer. Un jour, l'idée passa du dessin vers la forme d’une petite histoire écrite dans un cahier de brouillon. Cette année-là, l’enfant avait six ans et en regardant les étoiles, elle aperçut une étoile filante. Elle fit immédiatement un vœu : que son île imaginaire puisse prendre vie quelque part comme le Pays Imaginaire car la petite fille adorait l’histoire de Peter Pan, du moins la version qu’avait faite Walt Disney. Ce soir-là, alors, quelque part dans l’univers, juste à gauche, une troisième étoile se forma et c’est ainsi que naquit l’île de Nulle Part. Oh, elle n’était pas bien grande au départ. Elle ressemblait un peu au vieux dessin qu’avait fait la fillette la première fois. Puis, au fil des années, la superficie changea et l’île vit arriver ses premiers habitants. Les premiers à être arrivé étaient les fées, les pirates (un seul navire), de jeunes orphelins, des sirènes et des indiens. Ensuite, ce fut d’autres habitants venant d’un autre monde appelé « monde réel » ou « monde des humains » par les fées et les sirènes. De nouveaux navires pirates débarquèrent à leur tour, au-delà de la mer de Nulle Part et construisirent le port.
Il semblait que ce monde fantastique était lié à l'imagination débordante de Mélissa. Quand une nouvelle idée germa, il y avait des modifications mais les habitants de l'île n'y firent absolument pas attention, comme si pour eux, telle ou telle personne avait toujours été là ou qu'un autre endroit fraichement inventé avait toujours existé depuis des lustres.

Dans le monde imaginaire, l'île commença à avoir une volonté, comme si elle possédait une âme. Ce n'était qu'une légende pour ses habitants mais il en était tout autre. A la mort de sa grand-mère bien-aimée, Mélissa avait de nouveau regardé les étoiles et plus particulièrement la troisième à gauche.
"Je voudrais tant que tu sois encore en vie mamie ! Qu'est-ce que j'aimerai bien que tu sois l'esprit de mon île !" avait dit la fillette à voix haute.
Sans le remarquer, une étoile filante était passée au-dessus de sa maison. Son vœu fut à nouveau réaliser. Voilà comment l'île s'était retrouvée dotée d'une conscience humaine.


- Ile de Nulle Part -

Les premiers habitants étaient d'abord les indiens. Puis, apparurent rapidement les fées. Celles-ci s’occupèrent très vite de la nature et du changement des saisons. Les sirènes étaient là également mais à l'époque, c'étaient des créatures marines très primitives et encore plus dangereuses que de nos jours. Les indiens les évitaient autant que possible mais dans certains cas, il leur arrivait d'attraper une sirène et de la manger. Certains ont développés une certaine immortalité mais il fut vite ordonné de cesser de manger de la viande sirène qui n'avait pas encore la faculté d'avoir des jambes une fois sur terre. D'ailleurs, personne ne peut expliquer ce changement. Certains prétendent que c'est lié à la magie et un cadeau de l'Esprit de l'île.

Bien des siècles plus tard, un navire fit naufrage au large de l'île et ses rescapés vinrent trouver refuge. Ils fondèrent ce qui est aujourd'hui Pirate's Bay. Plusieurs mois plus tard, alors que les naufragés ont de bonnes relations avec les indiens, un navire accosta à son tour le large et son équipage attaqua le village. Les survivants se réfugièrent non loin du camp indien avant de fonder leur propre camp. Ce fut le début d'une guerre incessante entre les indiens et leurs alliés contre les pirates. Ces derniers se multiplièrent et d'autres navires pirates arrivèrent sur l'île.
Bien des années plus tard, tous les indiens (excepté un) furent exterminés par les pirates. La course vers la fontaine de Jouvence ne serait plus un problème pour les mercenaires des mers mais c'était sans compter sur les Esprits de la nature qui, quelques mois après l'arrivée des elfes sur l'île, firent de ces derniers les nouveaux gardiens de la fontaine. Une nouvelle guerre fut déclarée par les pirates. Cependant, contrairement à ce qu'ils avaient pensé, les elfes étaient supérieurs à eux, savant se cacher à leurs yeux et les attaquer par surprise.

Une décennie plus tard, de nouveaux réfugiés débarquèrent : les vampires. Le reste des habitants de l'île comprit rapidement que ce n'était pas des anges mais des démons, avides de sang et n'hésitant pas à s'en à tout le monde, plus particulièrement les enfants et les jeunes filles. Il y eut des enlèvements, provoquant une chasse aux vampires. Le maire de Pirate's Bay de l'époque réussit à se créer une alliance avec le chef des vampires afin de voir sa petite ville plus tranquille. Mais la chasse aux vampires continua, que ce soit du côté des elfes (dés qu'ils en voyaient un, ils le tuaient sans poser de question) ou celui des Strangers (certains en avaient fait leur métier).

Depuis plusieurs siècles, l'île voit des étrangers arriver en nombre, que ce soit des enfants ou des adolescents enlevés par des Ombres vampiriques ou leurs parents désirant les ramener à la maison. Mis à part ça, la vie continue et tous les dix ans, les pirates voient leurs rangs augmenter pour l'occasion de la chasse à la fontaine de Jouvence.



• Climat et saisons

Le climat de l'île de Nulle Part est tropical. Les saisons sèches varient régulièrement avec les saisons des pluies. Par contre, les saisons comme l'été, l'hiver, le printemps et l'automne sont gérées par les fées. Celles-ci se sont spécialisées dans cette organisation depuis leur arrivée sur l'île et cela n'a pas changé depuis. En été, il peut avoir des canicules avec des températures élevées mais l'hiver et l'automne sont doux. Les températures diminuent un peu mais passez pour créer de la neige. Le seul endroit où il est possible se situe vers l'Est, du côté de la plaine des Becs des Fées.

La saison sèche démarre du mois de février jusque début septembre et la saison des pluies commencent à partir de fin octobre jusqu'au milieu du mois Janvier. Il arrive qu'il ait de courtes périodes humides durant la saison sèche, notamment en juillet - août, avec apparition d'orages ou de tempêtes violentes.


• Superficie et géographie

Autrefois, l’île n'était pas aussi grande qu'elle ne l'est aujourd'hui. Il était possible de faire rapidement le tour mais actuellement, c'est plusieurs jours, que ce soit à pieds ou à cheval. Par contre, les vampires peuvent se déplacer très vite grâce à leur rapidité surnaturelle. Même en volant avec de la poussière de fée, il est possible de se déplacer vite, tout en faisant attention de ne pas se prendre une branche d'arbre en pleine figure ou en évitant les projectiles (merci les elfes).

Pour se rendre sur l'île en provenance du monde réel, il n'y a pas beaucoup de moyens. C'est soit dans les airs en se faisant enlever par une ombre ou de la poussière de fée (et là c’est direction troisième étoile à gauche), soit en utilisant un portail dimensionnel. Attention, ils apparaissent lorsque l’on s’y attend le moins.

• Faunes et flores

La forêt de l’île, vous pouvez y trouver divers animaux sauvages comme des tigres, des panthères, des serpents, diverses variétés de perroquets et d'animaux nocturnes (chauves-souris, hiboux, etc), crocodiles mais également des bêtes fantastiques comme des licornes, dragons et griffons ou même encore des créatures sombres et maléfiques.
Concernant la flore, elle est très vaste mais il faut faire attention car on peut trouver des plantes toxiques comme la Belladone, la mandragore ou la verveine (verveine utilisée contre les vampires) .


• Particularités

L’ile est liée d’une manière ou d’une autre à sa créatrice. Ce que la fillette a imaginé en plus concernant ce monde, cela se rajoute ou s'efface. Cependant, la petite fille (devenue une adulte aujourd’hui) n’a aucun contrôle sur les évènements qui se passent en dehors des histoires qu’elle écrit ou invente. Y compris pour ses enfants qui ont repris la relève depuis quelques années. S'ils devaient un jour venir sur l'île, ils n'auraient aucun contrôle non plus sur place mais pourraient ressentir les émotions de l'île.

La Fontaine de Jouvence n'apparaît jamais au même endroit que la dernière fois mais c'est toujours dans la même période (tout le mois Juillet). Seuls les elfes savent où elle va apparaître. Elle apparaît pendant une journée seulement.



Texte fait par Sybline


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Dim 8 Avr - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: L'Ile de Nulle Part   Dim 8 Avr - 17:11


Carte de l'île




Forêts (vert) :
1) Bois des Larmes
2) Les Bois Origines
3) Le Clos Elfique
4) La Sylve Secrète
5) Boiduval
6) Sombrebois
7) Le Refuge Sauvage
Plages (rouge) :
1) La Grève Argentée
2) Irisiel
3) Le Cap du Haut-Soleil
4) Littoral de Rougeciel
5) Côtés Loitaines
6) Les Plages du Roger
7) Le Repos d'Ecaille

Plaines (brun) :
1) Mileroc
2) Les Terres Interdites
3) Les Terres Intérieures
4) Le séjour des Etoiles
5) Les champs enchantés
6) La Péninsule de Rougeciel
7) Les Becs des Fées
Montagnes (blanc) :
1) Massif Barbarien
2) Pic Céleste
3) Mont des Brumes
4) Les Vals de l'Orée

Zones aquatiques (bleu) :
1) Le bassin des Origines
2) Le lac de Sombrebois
3) Le bassin des Larmes
4) Le Palud
5) Les Bras de Larmes
6) Bouche-du-Soleil
7) Le Bain Sélénite
8 ) Les récifs du Méridion
9) Bouche-de-Sombrebois
10) Gorges-de-Sombrebois
11) La Jetée Sanglante



Carte faite par Pn'P


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: L'Ile de Nulle Part   Dim 8 Avr - 17:16


Chronologie/temporalité


⊰ La chronologie (à partir de 1985 dans le monde réel)


Monde réel - Nowherelandienne

1 an = 100 ans
1 mois = 8 ans
1 semaine = 6 mois
1 jours = 3 semaines
1 heure = 2 jours


1980 - An 0 : Naissance de la créatrice de l'île de Nulle Part
1985 - An 0 : Création de l'île de Nulle Part sous forme de dessin.
1986 - An 0 : Développement de l'île et naissance dans une autre dimension suite au vœu de la petite fille au passage d'une étoile filante.
1987 - 1993 - An 100 - An 600 : Arrivée des premiers habitants : des fées, des sirènes, un bateau pirate et son équipage, des indiens et un groupe d'orphelins. - Des humains venant d'un autre monde débarquent ainsi que d'autres navires pirates - Guerre entre les pirates et les indiens.
A partir de 2001 - A partir de l'an 1400 : Extinction de la tribu indienne. Apparition de deux nouvelles races : les elfes et les vampires. Les vampires enlèvent des habitants au port et créent d'autres vampires. Ils vont ensuite envoyer des ombres enlever des enfants et des adolescents pour ceux-ci les servent. - Début du règne des vampires la nuit et des pirates le jour - Début de la guerre contre les vampires.
Janvier 2018 - Juillet 2018 : C'est la période la chasse à la fontaine de Jouvence.



Texte fait par Sybline


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: L'Ile de Nulle Part   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ile de Nulle Part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Perdu au milieu de nulle part
» La Caravane de Nulle Part
» Ingrid & Ondine partent... ben nulle part en fait...
» [Jour I] « Version humaine de l'ubiquité : faculté de n'être nulle part au même instant. »
» [TERMINÉE] “S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Annexes
-
Sauter vers: