Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Les pirates : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Les pirates : description   Dim 28 Jan - 16:15


Les pirates


I. Généralités


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Les pirates sont les rois de la Baie, les aventuriers de l'Océan et les humains les plus libres qui existent dans ce monde. Pour un humain, être pirate est la meilleure carrière possible. Car après tout, ne dit-on pas que « être un pirate sur une frégate est la plus belle des vies » ? Cependant, les pirates sont livrés à la loi du plus fort, du plus cruel, du plus intelligent en mer. Ils pratiquent la violence, la traîtrise, la carambouille et la ruse à outrance. Les pirates, cependant, ont un code d'honneur entre eux. Un genre de règlement qui leur permet de s'entendre en mer et d'organiser un équipage avec efficacité.

FORCES ET FAIBLESSES

Les pirates sont d'excellents navigateurs qui ne se perdent jamais, en mer. Ils sont capables d'affronter les tempêtes, les créatures démoniaques venues du fond des océans et les terribles dieux des mers. Courageux, audacieux, aventureux, téméraires, tant d'adjectifs qui pourraient les qualifier et dont certains assurent que c'est d'avantage de folie que de hardiesse. Les pirates sont ainsi des combattants aguerris ayant une discipline très importante, au sein de l'équipage. Ils sont sociables et savent comment mettre au mieux leurs compétences pour le bien commun de l'équipage. Cependant, les pirates ne sont parfois pas très prudents et étant humains pour la plupart, un pirate meurt souvent bêtement et prématurément. Les pirates font également d'excellents négociateurs.



II. Histoire


A l'origine de l'île, il existe un navire pirate légendaire. Le Jolly Roger. Un navire craint et ayant amarré sur l'île en premier. On ignore ses vraies origines. S'il est né sur l'île, grâce aux orphelins qui ont grandis par accident ou s'il s'agissait de véritables pirates du monde des humains ayant trouvés un passage. Par la suite, le Jolly Roger multiplia sa flotte et certains de ses capitaines se révoltèrent contre lui, créant ainsi les premiers pirates issus de la flotte originelle. Ces pirates devinrent nombreux et revinrent souvent sur l'île où ils finirent par fonder la Baie des Pirates qui est devenu ce qu'elle est aujourd'hui. Tout le monde a oublié comment est né la Baie des Pirates. On raconte qu'à l'origine, c'était un village de naufragés dont les survivants d'une attaque du Jolly Roger avaient trouvé refuge auprès des indiens avec qui ils avaient noués des liens d'amitié.

Les pirates virent arriver de nouveaux mousses parmi eux. La plupart étant les orphelins de l'île, des prisonniers ou des adultes ayant traversés des portails dimensionnels. Petit à petit, ils devinrent très puissants et finirent par s'allier pour combattre les indiens qui habitaient originellement sur l'île. Une guerre pour la Fontaine de Jouvence que les indiens gardèrent précieusement. Une guerre sanglante qui massacra les tribus de Nulle Part et ne laissèrent aucun survivants. C'est ainsi que les pirates surent s'imposer sur l'île, forçant les fées à faire profil bas et permettant à la Baie de s'agrandir et s'organiser en politique. Ainsi, on dit que le premier Maire de la ville fut le capitaine du Jolly Roger. Par la suite, de très nombreux événements politiques permirent la création des 5 Conseillers.

Quant aux pirates, ils continuèrent à voguer sur les mers de Nulle Part pendant près de 30 000 ans, revenant traditionnellement tous les 10 ans pour la célèbre quête de la Fontaine de Jouvence. Puis, de nouveaux événements perturbèrent l'équilibre de leur île favorite : L'apparition des vampires et des elfes. Les elfes étaient venus des confins des mers de Nulle Part, cherchant un foyer où s'installer et s'attribuèrent, avec les fées, l'héritage des indiens, devenant les nouveaux gardiens de la Fontaine. Pour cette raison, des batailles se sont engagées entre les elfes et les pirates. Cependant, les elfes possédant une puissante magie, les pirates n'ont pas sut les dégager de leur île et les elfes se sont installé durablement dans les forêts de l'île. Les vampires, eux, ont été une autre paire de manches. Car si les elfes refusaient de coopérer avec les pirates, les vampires se montrèrent beaucoup plus raisonnables. Les pirates ont sut trouver certains terrains d'entente et la propension des vampires à dévorer les humains à encouragé les pirates à préférer la négociation plutôt que la violence. Un semblant d'entente s'est mis en place et les vampires sont, aujourd'hui, acceptés à la Baie des Pirates sans pour autant être tout à fait accueillis.


Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Ven 6 Avr - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les pirates : description   Mer 4 Avr - 16:30


Les pirates


III. Politique et relations


POLITIQUE

Il existe peu de politiques pour un pirate. En effet, chaque navire possède ses propres lois et sa propre organisations qui sont dirigées par le Capitaine. C'est ce dernier qui décide de la part du butin pour chaque membre d'équipage, qui décide des règles à bord du navire, qui indique où va le navire et qui dirige les hommes. Le Capitaine est aidé par son Second. Un homme dont le rôle est de traduire les ordres du capitaine afin d'ordonner les détails nécessaires à la réalisation de ces commandes Son rôle sera également de recruter les prochains membres de l'équipage et d'organiser les tâches de chacun. Tâches que le maître d'équipage sera en charge de faire respecter. Le maître d'équipage représente l'autorité du navire, punissant par les coups de fouet ou la diète les flibustiers n'ayant pas pour vocation d'obéir aux ordres. Enfin, le quartier-maître, comme l'indique son titre, s'occupe des quartiers : A savoir d'organiser les réserves du navire, de gérer la répartition du butin et de gérer les finances et les trésors du navire.

Attention cependant : Si le capitaine semble être la figure d'autorité suprême sur un navire, le Code des Pirates veut que les flibustiers aient droits au vote. Ainsi, de nombreux capitaine pratiquent le suffrage à main levé ou par tirage parmi l'équipage afin que chacun puisse avoir son mot à dire dans la gestion de la vie collective.

Ainsi, au sein d'un navire, la hiérarchie est très importante et permet d'organiser efficacement les tâches de chacun sans que personne ne soit mis de côté, tout en assurant que tous les membres soient concernés par la vie commune et les décisions importantes. Cependant, s'il arrivait que le Capitaine ne soit pas assez compétent ou aimé de ses hommes, qu'il bafoue les résultats d'un vote ou qu'il ne respecte pas ses membres d'équipage, ces derniers peuvent décider de désigner un nouveau capitaine et d'abandonner l'ancien sur une île déserte (mutinerie). C'est un cas extrêmement grave et un capitaine victime d'une mutinerie est souvent moqué comme étant un mauvais capitaine, si ses hommes l'ont trahi.

En effet, sur un navire, il est essentiel que le capitaine soit équitable. Il fait régner la justice, assure le moral des troupes et doit toujours veiller à ce qu'aucun ne soit lésé. Un capitaine imposant son autorité par la force et la terreur auprès de ses hommes ne fera pas long feu. Un bon capitaine est un capitaine admiré et charismatique que l'équipage est fier de présenter et de se mettre sous sa bannière.

RELATION AVEC

▬ Les habitants de la Baie : Les pirates aiment la Baie comme étant leur refuge. Ils savent qu'ils y seront traités comme des rois et ils aiment la crainte qu'ils inspirent. Les pirates n'hésitent pas à jouer de la terreur et de l'admiration des habitants pour passer de bons moments. La Baie est un village vacance pour ces truands qui ont des accès privilégiés dans ce port.

▬ Les elfes : Anciens ennemis qu'ils n'ont pas réussi à expulser de l'île, les elfes sont d'irritantes créatures invisibles que les pirates adoreraient voir mourir. Tuer un elfe est très bien vu parmi les pirates. Cependant, peu de pirates ne s'aventurent réellement sur le domaine des elfes, trop enfoncé sur la terre. De plus, les elfes sont très agiles sur terre, là où les pirates n'y sont pas vraiment à leurs aises. De nombreux pirates ont été massacrés lors d'embuscades éclairs dans la forêt.

▬ Les fées : Créatures ridicules, amusantes et dont la poussière de fée les rend fous. Un pirate ferait n'importe quoi pour avoir un peu de poussière de fée et certains viennent spécialement sur l'île pour tenter une chasse aux fées. Cette poudre qui se vend une fortune et l'incapacité des fées de répliquer en fait de parfaites victimes.

▬ Les vampires : Les pirates craignent ces immortels de la nuit, sanguinaires et à la force colossale. En général, un pirate évitera tant qu'il le peut de fricoter trop près avec ces mangeurs d'homme. Cependant, il serait bienvenu d'avoir la protection de l'un d'entre eux. Aussi, certains pirates tentent d'audacieuses négociations afin de se voir acquérir quelques avantages et, pourquoi pas, l'immortalité.

▬ Les Savages : Une bande de petits farfadets répugnants, agaçants et particulièrement tenaces. La haine entre pirates et Savages est célèbre et les pirates adorent capturer ces enfants pour les tuer lentement, si possible. D'ailleurs, le nom de « Savages » a été acquis en mémoire aux indiens que les pirates nommait « Sauvages ». Ces enfants ont pris ce nom par provocation, pour annoncer que les pirates n'ont pas encore tués tous les sauvages de l'île, s'il en est. Tous les 10 ans, les Savages et les pirates se livrent une compétition pour acquérir l'eau de la Fontaine de Jouvence et il est arrivé que des Savages se fassent tuer pour qu'un pirate puisse lui voler son butin.

▬ Les sirènes : Les ennemies terribles des pirates. Ils se détestent, se haïssent et les pirates craignent les sirènes par-dessus tout. Leur beauté et leurs chants envoûtants qui les emmènent au plus profond des océans. Si les pirates s'attaquent aux Savages avec un peu d'amusement mesquin, les sirènes sont de véritables adversaires qu'il est bon pour un pirate de ne pas sous-estimer.


Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Mer 4 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les pirates : description   Mer 4 Avr - 16:33


Les pirates


IV. Au quotidien


MOEURS & CULTURE

La vie d'une pirate est faite de combats épiques, de trésors gardés par des monstres marins légendaires, d'aventures au bout de l'océan et de rencontres aussi dangereuses qu’enchanteresses. La vie d'un pirate est souvent très courte mais toujours pleine et bien remplie. Un pirate voit souvent des choses qu'aucun homme n'a jamais vu et qu'aucun homme ne supporterait de voir. Ainsi, les pirates vivent au jour le jour, sans se préoccuper du lendemain. Ils boivent, s'amusent quand ils le peuvent et profitent de chaque instant comme s'il était le dernier. Ainsi, être bon et généreux est peu intéressant pour eux. Chaque instant de vie vécu, chaque caprice accordé et chaque moment de joie est un instant précieux et ils ne laissent pas beaucoup de personnes leur faire obstacle. Les pirates apprécient peu la frustration et peuvent s'en montrer très violent. Ils n'hésitent pas à tuer, torturer, violer, piller, si cela leur est permis par leur capitaine. Car leur capitaine est la seule autorité qu'ils connaissent. Les pirates ne supportent pas qu'on leur dicte quoi faire par une personne qu'ils n'ont pas choisis comme leader. Ils n'aiment pas l'autorité et aiment leur liberté plus que tout. Cela s'en ressent dans l'organisation d'un navire. Si on peut imaginer qu'être à bord d'un navire, sous les ordres d'un capitaine peut être humiliant pour eux, il n'est est rien. Le capitaine est semblable à un père d'adoption et l'équipage, à une famille. Ils respectent des règles strictes entre eux et n'aiment pas les injustices. Comme des frères, la moindre infraction à l'échange équitable peut mener à des situations désastreuses. Les membres d'un équipage sont souvent solidaires entre eux, s'ils le peuvent. Ils savent que leur force vient de leur unicité. Cependant, un membre de l'équipage qui ralentit le navire ou met en péril l'équipage par son manque de compétence peut très vite être chassé. Chacun doit avoir son utilité et son rôle dans cette mini société.

• Economie : Chaque pirates à bord d'un navire possède sa part du butin et ses propres économies. Il est en droit de l'utiliser comme bon lui semble, d'économiser et personne ne peut leur demander des comptes. Cependant, le pirate devra s'équiper par ses propres moyens.

En plus de cet argent, les pirates possèdent un "pot commun". De l'argent appartenant au navire et à tous son équipage. A chaque pillage, le pot commun grossis et grandit. Ce pot se compose d'argent mais également de marchandises, d'aliments, de boissons, de bijoux et des trésors trouvés. Il sera revendu, marchandé ou consommé par les flibustiers. Cet argent sert principalement à réparer le navire après les attaques, acheter un nouveau navire, à marchander, à équiper le vaisseau ou en acheter un autre. Il permet également de payer les nouveaux membres d'équipage qui recevront une petite somme. Cet argent sert également à nourrir les hommes, à payer les fêtes et en cas d'accident, les funérailles sont payées grâce au pot commun. En cas de blessures graves, le mutilé recevra une grosse somme d'argent afin qu'il puisse prendre sa retraite. Cet argent est également mis à la disposition des membres de l'équipages qui peuvent emprunter de l'argent pour payer des équipements s'ils n'en ont pas les moyens. Cependant, ils devront rendre prochainement ce qu'ils ont emprunté dès le prochain pillage. Ainsi, les pirates doivent nécessairement se protéger les uns les autres afin d'éviter qu'un mort ou qu'un mutilé n'entame ce pot commun.

Après chaque pillage, le butin est compté par le quartier-maître qui divisera équitablement les parts. Le nombre de part que reçoit chaque membre d'équipage, en fonction de son rôle et de son importance sera choisit par le Capitaine et voté par le reste des hommes. Ainsi, même si le Capitaine reçoit toujours la plus grosse part, elle sera toujours proportionnelle avec ce que recevra ses hommes. Évidemment, le vol est interdit sur le navire.

• La vie quotidienne : Un pirate est souvent enrôlé très jeune sur un navire. Généralement, vers 14 ans. C'est alors un jeune mousse qui devra apprendre à naviguer, à se rendre utile, à combattre et à mettre ses talents au service de l'équipage. Vers ses 16 ans, il devient généralement un membre de l'équipage à part entière et reçoit alors le butin des pillages qui lui est dut.

Les pirates vivent entre hommes durant toute leur vie sur le navire. Les femmes sont interdites à bord. Ainsi, les navires reviennent souvent à la Baie pour fréquenter les maisons closes et les habitantes qui tentent de se lier à un pirate. Lorsqu'un pirate choisit une épouse, c'est le Capitaine qui les marie. Cette épouse est tenue d'être fidèle lors des absences du mari et doit élever l'enfant du pirate qui deviendra pirate à son tour. Ainsi, beaucoup d'enfants de pirate voient leur père comme des héros et ces enfants sont très souvent bien nourris et très bien traités au sein du port. Si le pirate reconnaît l'enfant comme le sien, il se doit de donner une part de son butin à sa femme afin d'élever l'enfant. S'il ne le reconnaît pas et qu'il n'est pas marié avec la mère, il n'a aucune obligation.

Le respect des règles est très important sur le navire. Ainsi que la discipline. Si cela ne se voit pas particulièrement quand ils sont sur la Baie, ils sont cependant très efficaces en mer où ils ne se permettent aucune erreur. Si un membre de l'équipage n'obéit pas, il recevra de son maître d'équipage un certain nombre de coups de fouets ou sera envoyé au fer et mis à la diète un certain nombre de jours.

Lorsqu'un pirate meurt et qu'il a été un pirate important, une cérémonie lui est dû en mer et son corps est envoyé à la famille. S'il n'y a pas de famille, il est brûlé et ses restes sont dispersés dans la mer. Pour le Capitaine, il est habillé de ses plus beaux atours, coiffé et maquillé. On emporte son corps sur une île déserte où on lui construit une grande tombe avec son nom, ses plus grands exploits et le nom du navire. C'est alors au Second de devenir Capitaine. Pour les pirates qui n'ont pas beaucoup eut d'impact sur la vie à bord du navire, ils sont envoyés à leur famille s'ils en ont ou jetés à la mer.

• Religion : Les pirates croient vaguement en un démiurge unique. Tout du moins, beaucoup semblent avoir gardé quelque chose qui ressemble à des traditions issues de la Chrétienté. Cependant, pour la plupart, ils croient surtout aux dieux des océans, de la foudre et des tempêtes. Leur confrontation avec les créatures mythiques des abysses les poussent à prier des dieux sombres afin de les protéger et de les guider lors des tempêtes. Les pirates sont très superstitieux et beaucoup de choses peuvent porter malheur. Malgré leurs inimitiés avec les sirènes, les pirates ont adopté quelques unes de leurs croyances, certains que les sirènes, adorées des dieux des océans, possédaient les secrets qui apaiseraient les dieux marins.

LES LOIS

Malgré leur réputation qui fait d'eux des tueurs et criminels sans foi ni loi, les flibustiers répondent au célèbre Code des Pirates. Ce code est un ensemble de lois qui est presque commune à tous les navires. Presque. Car certains capitaines peuvent modifier ce code à leur guise et chaque navire peut posséder son propre Code des Pirates si les membres de l'équipage votent Pour à la majorité.

◘ Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importances et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
◘ Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.
◘ Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
◘ Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.
◘ La présence de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de faire naviguer une personne de l'autre sexe déguisée sera puni de mort.
◘ Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
◘ Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
◘ Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
◘ Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.


LA MAGIE ET LES POUVOIRS

Les pirates ne maîtrisent pas la magie ou rarement. En vérité, pour le peu qui savent maîtriser une magie, ils ne l'utilisent que rarement à bord d'un navire. La magie n'étant pas très utile à la vie d'un pirate, si ce n'est pour faciliter quelques menues accès. Les pirates, contrairement aux habitants de la Baie, acceptent très largement les sorciers, les magiciens et même des créatures magiques à bord de leur navire. En vérité, ils n'ont aucun soucis véritable avec la magie, puisqu'ils fréquentent des forces divines en mer. Les rares magies exploitables pour les pirates, en vérité, sont les magies neutres qui sont utilitaires et souvent très pratiques.

Ainsi, les pirates aiment enchanter leurs armes, leurs navires ou leurs vêtements afin de s'accorder des aides durant les combats. Ils apprécient l'aide d'un magicien des bêtes qui est très efficace en combat. Ils accordent un certain respect aux psychomages qui peuvent être un atout de taille pour un navire, lors des négociations. Quant à l'alchimie, permettant de transformer un métal quelconque en or, il est commun que les pirates traquent les rares alchimistes qui existent pour les forcer à utiliser leurs puissants pouvoir.

Enfin, les pirates sont très attachés au mythe de la Fontaine de Jouvence. Cette dernière n'apparaît qu'une fois tous les 10 ans et son emplacement change à chaque décennie. Protégée par les fées et les elfes, la quête de la Fontaine de Jouvence est très difficile et pour arranger les chose : Les Savages participent également à cette quête. C'est ainsi que pirates et Savages concourent pour un peu de ces eaux magiques. Evidemment, quelque peu aidés, les Savages ont toujours réussi à la récupérer avant. Mais il est arrivé que ces enfants se fassent dérober leur butin par la suite.

Aussi, quelques pirates sont connus pour leur longévité, dû à leur réussite à la quête de Jouvence. Et bien qu'ils ne soient pas très nombreux à en sortir victorieux, la Baie des Pirates est un haut-lieu de fête toutes les décennie et un immense rassemblement pirates, le temps de la quête.


Texte de Pn'P


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Les pirates : description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pirates : description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Les Dandy's Pirates ! ( En attente de validation. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Groupes
-
Sauter vers: