Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Les habitants de la Baie : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Les habitants de la Baie : description   Dim 28 Jan - 16:04


Les habitants de la Baie


I. Généralités


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Les habitants de la baie sont majoritairement humains et peu de créatures magiques y vivent. Ces derniers sont d'ailleurs victime d'une violente discrimination de la part des locaux. Les habitants de la Baie craignent les respectent les pirates qui peuvent être associés à des nobles, dans le port. Les locaux vivent environs 90 ans mais la plupart meurent de manière plus précoces à cause de la criminalité, des maladies ou de la pauvreté.

FORCES ET FAIBLESSES

Ils ont les forces et faiblesses humaines et sont relativement fragiles. Cependant, ils sont très doués pour s'adapter aux pires situations et sont les plus doués sur l'île pour le commerce et la négociation. Ils sont très doués pour manipuler et n'ont pas peur de se salir les mains pour survivre. Toutefois, ils sont craintifs et la peur les mène généralement vers une attitude docile et couarde face au danger imminent.



II. Histoire


A l'origine, la Baie fut construite par les pirates venue du monde des humains. Les pirates étant les premiers à arriver, ils ont vite installé leurs trafiques et leur commerces. Petit à petit, les orphelins originaires de l'île ayant grandis et les enfants des pirates sont commencé à peupler la Baie qui s'est agrandit et un chef s'est vite imposé. Ce chef fut toujours choisit par les pirates comme le plus fort, le plus intelligent et le plus cruel d'entre eux. Petit à petit, c'est ainsi que de vieux pirates se sont retrouvés maire de la Baie.

La Baie est devenue une véritable ville avec son administration, sa gestion militaire et économique et sa propre justice. C'est le seul bastion plus ou moins sécurisant pour les humains à la merci des dangers de l'île et les habitants ont acceptés le règne impitoyable des pirates.


Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Mer 4 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les habitants de la Baie : description   Mer 4 Avr - 16:30


Les habitants de la Baie


III. Politique et relations


POLITIQUE

La Baie est dirigée par un ancien capitaine pirate renommé. Connu pour être le plus fort et le plus puissant de tous les pirates, il a été "élu" par les autres pirates habitués de la Baie. Pour devenir maire, il n'y a pas de vote : Il faut pouvoir tuer l'ancien Maire et se faire accepter des 5 Conseillers.

Le Maire possède les pleins pouvoirs et peut décider de tout, sur la Baie comme sur l'île, pourvu qu'il en a les moyens. Il peut faire tuer qui bon lui semble, envoyer des gens en prison, épouser les femmes qu'il souhaite, mariées ou non, déclarer la guerre à n'importe qui, décider de virer quelqu'un ou d'envoyer une personne en exil,... Bref, il est comme un roi et chacun de ses désirs sont des ordres.

Les Conseillers sont ceux qui gèrent les différents aspects de la ville et sont choisis par le Maire lui-même comme les meilleurs dans leur domaine. Ces Conseillers peuvent également aider un autre Capitaine pirate à devenir Maire (trahissant l'ancien) si le Maire actuel est considéré comme incapable ou trop dérangeant. Ainsi, le Maire a intérêt à choisir ses Conseillers assez intelligents pour savoir gérer sa ville mais également assez loyaux pour s'assurer qu'ils ne le trahissent pas.

Le Conseiller juridique a pour tâche de gérer la justice et le crime sur la Baie. Il peut créer de nouvelles lois, faire passer des lois sous la demande d'un autre Conseiller et décider de ce qui est légal ou pas.

Le Conseiller économique est le maître de toutes les finances et de tous les commerces de l'île. Il gère l'organisation des taxes, de leur récolte et peut modifier les prix des denrées sur l'île. Il gère également les commerces avec les pirates et les finances publiques. Ainsi, il gère l'argent des différents Conseillers et contrôle les trésors de la ville. Toutes les richesses qui entrent et sortent dans la ville passent par l’œil expert du Conseiller économique.

Le Conseiller à la défense s'occupe de la sécurité de la Baie, de l'armement, des gardes du port et de tout ce qui concerne la gestion militaire. Le forgeron ne peut fabriquer un type d'arme que le Conseiller n'a pas autorisé et le Conseiller peut interdire à certaines personnes d'avoir des armes.C'est également lui qui s'occupe de la prison de la ville et qui gère les gardes. Il peut également mener et organiser des campagnes militaires contre les elfes, les vampires ou les fées si l'envie lui prend. Le Conseiller à la défense peut également faire affaire avec les pirates qui peuvent accepter de travailler pour lui.

Le Conseiller des affaires maritimes est en charge de toutes les affaires qui concernent les mers de Nulle Part. Les îles découvertes, les relations avec les sirènes, les relations avec les pirates, tout ce qui a un rapport avec les océans le concernent.

Le Conseiller des affaires insulaires, quant à lui, s'occupe de gérer ce qu'il se passe sur l'île, en dehors de la ville. Il négocie avec les autres habitants de l'île, envoie des éclaireurs explorer l'île et décide si quelque chose doit être digne d'intérêt, sur l'île. Il gère également l'organisation des différentes ressources de l'île : Une mine, une plage, un morceau de forêt,... S'il le souhaite, il peut décider que la Baie devra exploiter ces territoires-là ou bien interdire la zone, s'il le juge nécessaire.

RELATION AVEC

▬ Les pirates : Les pirates sont les maîtres sur la Baie et il n'est pas anodin que l'on nomme le port "La Baie des Pirates". Les pirates sont des avantages sur les prix des commerçants, les capitaines ont un accès gratuit à la maison close et beaucoup de pirates profitent de leurs avantages sur les habitants qui les craignent et les respectent. Souvent, les habitants essaient de se marier à un pirate afin de profiter de ses avantages. Les femmes des pirates étant souvent très riches, respectées et jalousées.

▬ Les elfes : Une peuplade mystérieuses que les habitants craignent. Cependant, ils en sont également un peu fascinés : Les elfes sont beaux, intelligents, pratiquent d'anciennes magies et sont très rares vers la Baie. Il faut s'enfoncer dans les forêts dangereuses de l'île pour en rencontrer (et encore, les elfes sont souvent invisibles dans les forêts). Aussi, la plupart des habitants n'ont jamais vu d'elfes de leur vie. Les habitants pensent que si un elfe accepte de se laisser voir par un humain, c'est que ledit humain est destiné à de grandes choses.

▬ Les fées : Tout aussi mystérieuses que les elfes, les fées sont connues pour être puissantes et posséder de la poussière de fée. Une poudre qui permet aux humains dénués de pouvoir de pratiquer certaines magies. Les habitants savent qu'elles sont bienveillantes et ingénues. Parfois, des habitants décident de partir à "la chasse aux fées". Une pratique qui consiste à tendre des pièges aux fées pour les capturer et récupérer leur poudre. Cependant, les fées se font rares et craintives.

▬ Les vampires : Avec les sirènes, les vampires font partie de l'imaginaire collectif des habitants de la Baie comme des monstres sanguinaires et dangereux. Les habitants évitent tant que possible les vampires qui esclavagent les humains et les dévorent. Cependant, certains vampires peuvent côtoyer les humains et certains vampires viennent en ville la nuit. Le Maire les accepte et accepte de marchander avec eux, de crainte que les vampires n'attaquent. En échange, les vampires laissent la Baie tranquille.

▬ Les Savages : Ils ne viennent pas souvent à la Baie et pour cause : Ils détestent les pirates. Les habitants les voient comme des enfants sauvages, primitifs et imprévisibles. Presque comme des animaux ou des barbares.

▬ Les sirènes : Longtemps vivra celui qui se tiendra éloigné des rivages. Les sirènes ont tant marqué l'esprit des habitants de la Baie que chacun d'eux assurent qu'il porte malheur de se pencher au-dessus d'une eau salée. En effet : Les sirènes n'hésitent pas à noyer les malheureux qui s'y pencheraient trop pour les dévorer. Les habitants craignent les sirènes et ont peur de l'eau, pour la plupart, à cause d'elles. Pourtant, elles ne s'approchent jamais de la Baie.


Texte de Pn'P


code by Sybline


Dernière édition par L'ïle de Nulle Part le Mer 4 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Re: Les habitants de la Baie : description   Mer 4 Avr - 16:34


Les habitants de la Baie


IV. Au quotidien


MOEURS & CULTURE

La misère, la violence, la criminalité, les pirates, les dangers de l'île, le manque d'espace et d'horizons, d'éducation,... Autant de facteurs qui rendent la vie sur la Baie difficile et contraignante. L'honnêteté, la générosité, la vertu, la bravoure, l'honneur, autant de qualités futiles et souvent considérées comme stupides par les habitants qui font face, tous les jours, à la triste réalité de leur existence. Sur la Baie, il n'y a pas de place pour les faibles et les idéalistes. Les habitants sont devenus cyniques, manipulateurs, traîtres et menteurs. Il faut savoir négocier, avoir de l'audace, ne pas avoir peur de se salir les mains, pour réussir. Car les habitants doivent pouvoir survivre et s'adapter.

Les habitants de la Baie pratiquent l'alcoolisme, le libertinage, les jeux d'argent, la fête à outrance. Toutes ces pratiques qui leur permettent d'oublier que leur vie est morne, dangereuse et incertaine. La Baie ne possède pas de bibliothèque, pas d'institution culturelle ou éducative. Les enfants connaissent l'école de la débrouille et de la rue. Beaucoup passent par la mendicité afin d'aider leur parent à les nourrir.

• L'agriculture : Les habitants de la Baie ont peu d'espace pour pratiquer l'élevage. Ils ne possèdent que quelques petites fermes, aux alentours, qui cultivent le blé, l'orge, le lin, le coton ou le café. Cependant, les fermes ne produisent pas assez pour toute la Baie et des cueilleurs sont essentiels à la survie. Toutefois, en terme de viande, la nourriture ne manque pas : Les mers de Nulle Part sont riches en poissons et fruits de mer et le poisson est la principale denrée alimentaire, présente dans presque toutes les assiettes. La viande, quant à elle, est difficile à obtenir. L'île est dangereuse et peu de chasseurs acceptent de se mettre autant en danger. Aussi, la viande est très chère et réservée aux pirates et aux personnes hauts placés.La culture du blé et de quelques fruits permettent la fabrication de bières et d'alcools très exotiques. Mais le manque de denrées fruitiers fait que les alcools sont souvent très forts et ont peu de goût. La présence de canne à sucre sur l'île permet également la fabrication de rhum qui est, avec la bière, la principale boisson de l'île.

• L'artisanat : La Baie pratiquent peu d'artisanat, si ce n'est le travail du bois afin de fabriquer des tonneaux assez hermétiques et solides pour préserver la nourriture et les boissons. Ainsi, les habitants de la Baie sont très doués dans le travail du bois mais également du métal.

• L'économie : L'économie est essentielle aux habitants puisqu'elle leur permet de survivre. En effet, le commerce passant principalement des pirates, permet au port d'avoir régulièrement de quoi se nourrir et améliorer leur technologie. A la Baie, tout passe par le marchandage. Tout s'achète, tout se vend et les habitants n'hésitent pas à pratiquer régulièrement le troc. Sur la Baie, la richesse fait beaucoup : Une grosse fortune permet d'acquérir le respect des pirates, de s'en offrir les services et de devenir une personne très importante. La prostitution est l'un des commerces les plus importants sur la Baie, brassant énormément d'argents. Une jeune prostituée peut vite acquérir une certaine richesse au bout de quelques années de service. C'est également le cas des tavernes qui accueillent tous les pirates qui mouillent sur la baie. Ainsi, travailler dans une taverne ou une maison de passe est certainement l'une des meilleures façon de bien gagner sa vie.

Une fois tous les 10 ans, l'économie de la Baie explose et le port devient un joyeux lieu de fête, bruyant et heureux. Cet événement est appelé la Quête de Jouvence. En effet, la légende dit que tous les 10 ans, la Fontaine apparaît sur l'île et des pirates venus du fin fond des océans de Nulle Part viennent pour y participer. Durant cette période, les pirates s'installent à la Baie, boivent, consomment et dépensent sans compter.

• La vie quotidienne : La sexualité est très débridée parmi les habitants. Les pirates étant ouvertement libertins, la prostitution étant très importante et le respect des femmes étant très limité par la sauvagerie des pirates, les habitants ont peu de tabous et n'accordent que peu d'importance à la virginité. Par ailleurs, les habitants la perdent extrêmement tôt. En moyenne, 12 ans chez les garçons et 13 chez les filles. Aussi, les naissances non-désirées sont très fréquentes. Avec cela, la mortalité infantile et celle des jeunes mères n'ayant pas accès aux soins adaptés. Il n'y a ni gynécologue, ni sage-femme sur la Baie. Les femmes riches font appel au médecin  de la Baie et les plus pauvres sont aidées et conseillées par les femmes de leur famille.

Un enfant est élevé par sa mère, principalement. Si l'enfant a la chance de connaître son père, ce dernier devra lui enseigner son métier. Pour les nombreux enfants orphelins, ils doivent vite se trouver un maître pour apprendre un métier. La plupart des orphelins finissent par rejoindre des pirates, devenir mousse et meurent très jeunes en mer. Les enfants qui possèdent un parent assez aimant peut avoir la chance de fêter son anniversaire. Dans ce cas-là, on offre généralement des vêtements neufs aux jeunes filles et des jouets en forme d'arme (ou de vraies armes quand l'enfant grandi) aux garçons.

Le mariage est une institution qui est surtout symbolique et religieuse. Elle est célébrée par un Conseiller, le Maire ou par le Capitaine des Gardes. Sur la Baie, on se marie généralement par confort et protection. L'amour étant secondaire face à la survie, les femmes choisissent leur époux soigneusement : A-t-il un métier ? Est-il bien payé ? A-t-il une maison ? Est-il respecté ? Sait-il se battre ? L'époux, quant à lui, préférera une épouse intelligente, manipulatrice, forte, séductrice et habile des mots pour le seconder dans ses tâches. Ainsi, le rôle d'un homme est de protéger son foyer, sa femme, ses enfants et de travailler. Celle de l'épouse est d'être un conseil discret et tenir la maison et les comptes de son époux. La femme étant moins forte que l'homme et la Baie ayant gardé quelques travers de la Chrétienté du monde des humains, la femme a souvent un mauvais rôle et on la préfère peu loquace, docile et fidèle.

Lorsqu'une personne meurt, si elle n'est pas connue ou n'a pas d'argent, son cadavre est abandonné dans la mer. S'il a assez d'argent, il sera enterré au cimetière de la ville et la famille devra payer un impôt tous les ans pour entretenir la tombe. Si elle ne peut pas payer, la tombe est vidée, le corps envoyé à la mer. Enfin, pour les plus riches, ils peuvent incinérer leurs défunts afin de garder l'urne de leurs proches.

• La religion : La religion prend une place assez secondaire sur la Baie où l'Enfer tend plus ou moins ses bras à tout le monde. Cependant, on reconnaît une croyance assez générale envers un Dieu unique et tout-puissant qui permet une justice dans l'Au-Delà et qui décide du Destin de chacun. Ainsi, il est interdit de se suicider, de tuer ou de voler. De faire du mal à autrui ou de tromper sa femme. Cependant, peu de gens respectent vraiment, tout en y croyant. Les habitants de la Baie croient qu'une action mauvaise ne peut être réprimée par Dieu si elle est fait pour se protéger ou protéger sa famille.

La religion apporte quelques fêtes comme Noël, Pâques ou la Toussaint. Cependant, sans institution religieuse véritable et sans souvenir d'où cela leur vient, il s'agit plus de fêtes traditionnelles dont l'histoire et les origines ont été oubliées.

LES LOIS

Les lois sont écrites par les Conseillers et le Maire et sont généralement faite pour arranger les pirates et les plus riches. Les plus pauvres ont peu de véritables droits et sont rarement défendus par la justice. Quant aux plus riches, il suffit généralement d'un petit pot-de-vin pour qu'ils se trouvent très vite au-dessus des lois.

◘ Interdiction de tuer
◘ Interdiction de voler
◘ Un pirate peut se défendre s'il se sent insulté ou menacé
◘ Interdiction d'insulter ou de menacer un pirate
◘ Interdiction de monter un commerce sans un permis du Conseiller
◘ Obligation de payer les taxes et les impôts
◘ Interdiction de monter a bord d'un bateau pirate
◘ Obligation de dénoncer un Savage, une fée ou un elfe aux gardes
◘ Interdiction d'héberger un Savage, une fée ou un elfe
◘ Interdiction de pratiquer la magie sans autorisation du Maire
◘ Si une personne ne peut payer les taxes et impôts, la mairie confisquera ses biens à la valeur donnée
◘ Interdiction de dormir dans les rues
◘ Obligation de coopérer avec les gardes
◘ Les gardes ont autorisation de mettre une personne en cellule s'ils le jugent nécessaire
◘ Les gardes ont autorisation de faire feu sur une personne s'ils le jugent nécessaire

LA MAGIE ET LES POUVOIRS

Les habitants de la Baie ne sont pas souvent confrontés à la magie. Aussi, ils l'associent bien souvent aux elfes, aux fées et aux créatures. La magie est assez mal vue et les personnes qui sont amenés à posséder des pouvoirs, sur la Baie, sont souvent mal vus. Cependant, ils sont acceptés par la lois et peuvent vivre avec les autres habitants. Beaucoup se tournent vers les magies obscurs et on trouve quelques nécromanciens ou sorciers vaudous qui vendent leurs breloques en ville. Certains habitants aiment d'ailleurs venir les voir pour maudire d'un ennemi, demander l'avenir ou acheter un petit grigri supposé les protéger.

Ainsi, la magie est quelque chose qui fascinent les humains mais les terrifient également. Elle a quelque chose d'incontrôlable et de dangereux qui est synonyme de puissance et de mystères.

Certains habitants fantasment sur les pouvoirs de la poussière de fée. En effet, les habitants pensent que la poussière de fée donnerait pendant quelques temps des pouvoirs prodigieux, porterait chance et attirerait l'argent. Ainsi, certains commercent se targuent de vendre de la « poussière de fée » et certains humains sont prêt à partir chasser des fées afin de récupérer leurs ailes ou un peu de leur poussière. Pour le peu qui reviennent vivants, ils finissent souvent mal ou légèrement fous.


Texte de Pn'P


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Les habitants de la Baie : description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habitants de la Baie : description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Les habitants des Iles
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ⊰ Groupes
-
Sauter vers: