Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Seattle et le quartier d'Hypérion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 122
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Seattle et le quartier d'Hypérion   Dim 15 Oct - 14:48


Seattle et le quartier d'Hypérion

"Allez, viens ! Ta famille a besoin de toi !" Lucy à Henry.


I. Seattle


1. Informations générales :

Pays : Etats-Unis
Etat : Washington
Comté : King
Maire actuel : Tim Burgess
Population : 704 352 hab. (dernier recensement en 2016)
Fondation : Années 1850
Surnom : The Emerald City (La cité émeraude)

2. Géographie et climat :

La ville de Seattle est située entre le Puget Sound (à l'ouest) et le lac de Washington (à l'est). A l'ouest, on peut y trouver la chaine de montagne de l'Olympique. La ville est composée de nombreuses collines, ce qui lui a valu le surnom de la ville aux sept collines.

Seattle a un climat tempéré de type océanique. Cependant, en été, il peut être de type méditerranéen mais la ville a la réputation d'être une ville fort pluvieuse. Elle peut avoir des précipitations plus longues qu'à New York ou Houston. En hiver, les températures sont plus douces tandis qu'en été, elles sont plus secs.

3. Histoire :

La ville était autrefois une territoire indien et au début des années 1850, l'un des fondateurs de la ville, Daniel Swinwon Maynard, voulu rendre hommage au chef indien si'áb Si'ahl (seathl en anglais). Il avait fallu attendre 1853 pour entendre la première mention de Seattle. On la surnomme également la cité d’Émeraude à cause de l'étendue verdoyante des forêts qui l'entourent. La ruée vers l'or a permis à la ville d'avoir un second boom économique après la grande dépression de 1893.

4. Sport et culture :

Seattle est considéré comme le berceau de la musique. La ville possède aussi quelques musées comme le musée d'arts.

Niveau sport, plusieurs disciplines se côtoient comme le basket, le hockey sur glace, le football américain, le base-ball et il y a même une équipe féminine de basket.

5. Moyens de transports :

Pour se déplacer, on peut emprunter les transports en commun comme le rail ou les bus et les trolleybus électriques. Il existait une ligne de tramway mais celle-ci fut retirée quand les voitures ont commencé à prendre trop de place. Pour les voyages, il y a l'aéroport de Sea-Tacoma qui a plusieurs destinations à travers le monde. Un transport maritime par ferries est géré par la Washington State Ferries. Il permet de connecter le Purget Sound aux iles de Bainbridge


II. Quartier Hyperion Heights
Autrefois, il portait le nom de quartier Fremont mais depuis dix ans, à la suite de la malédiction, le nom a été  changé en Hyperion Heights. C'est un quartier paisible et tranquille. C'est là que l'on peut trouver le Pensionnat Elias Walter et l'académie artistique du même nom qui recueillent des jeunes venant de toute l’Amérique afin de les aider à développer leur potentiel artistique.
Cela ne se voit pas mais il est impossible aux habitants venus du monde des contes de quitter la ville entière.



code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Seattle et le quartier d'Hypérion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: ➢ Annexes
-
Sauter vers: