Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 

Pause au bord du lac [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ Messages : 17
⊰ Date d'inscription : 17/05/2018

⊰ Résidence : Pirate's Bay
⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Pause au bord du lac [Libre]   Dim 20 Mai - 19:37

Lily-Rose s'était rendu à la Bouche du Soleil dans l'après-midi. Il faisait beau, elle ne portait donc pas grand chose. Une longue robe assez souple faisait l'affaire. Ses cheveux étaient lâchés, seul une mèche était attachée en arrière, empêchant le reste de ses cheveux de venir devant son visage au moindre coup de vent.
La demoiselle se posa sur le bord du lac, dans l'herbe. Elle retira ses chaussures pour être plus à l'aise et sortit un livre que son père lui avait offert il y a de ça des années, les pages jaunies en témoignaient. Elle n'était qu'à quelques pas de l'eau, posée sur une fine couverture.
Revenir en haut Aller en bas

⊰ Messages : 49
⊰ Date d'inscription : 09/05/2018

⊰ Résidence : Thalanor, principalement. Mais ses devoirs le forcent souvent à voyager.
⊰ Métier : Apprenti de l'archimage.
⊰ Croyances : Croit principalement en l'érudition et en la magie.

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Lun 21 Mai - 2:48

Il relut une quatrième fois le schémas de son livre. De drôles d'inscriptions circulaient sur les pages, flottantes et lumineuses. Altaar se concentra et tenta de manipuler son énergie comme son maître avait tenté de lui expliquer. Concentration. Cela faisait presque un an qui travaillait sur sa téléportation. Motivé à l'idée de pouvoir enfin se déplacer à son gré, Altaar déposa son grimoire sur le côté et se leva.

Très bien. Très bien.

Il ferma les yeux. Inspira. Il n'y avait pas de raison que cette fois, il échoue. Alors, il visualisa les glyphes anciennes destinées à conduire sa magie. Elles se tracèrent alors dans une lumière céleste. Des cercles apparurent en couloir autour de lui. Il y était presque... Visualiser... La destination finale. Repérer mentalement un lieu par magie était une tâche ardue à laquelle il peinait encore à mettre des précisions. Calculer en fonction de la trajectoire des étoiles. Savoir la quantité d'énergie il devrait déployer. Tordre l'espace pour se faufiler dans un trou de verre magique.

Très bien. Très bien.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, la salle était baignée dans une forte lumière bleue. Des symboles semblables à ceux de son livres flottaient autour de lui, de ses hanches, de sa tête, de ses mains. Des anneaux de mana l'entouraient, prêts à le transporter. Concentré à garder son énergie mais enthousiasmé à l'idée d'avoir réussi cette première étape, il incanta une formule en ancien elfique. Dans un éclair d’azur, Altaar disparu.

La première fois était toujours la pire, d'après son maître. L'archimage, dans un moment d'aveu lui avait confié que lors de sa première téléportation, il avait lui-même rendu son petit déjeuné. Un secret qu'Altaar avait trouvé rassurant et très amusant à entendre – surtout pour un enfant.

Mais Altaar n'eut pas le temps de sentir son estomac se tordre. Lorsqu'il reparut dans l'espace, il flottait en l'air. Il mit quelques secondes avant de se rendre compte qu'il était très haut. Beaucoup trop haut. Sa chute fut brutale. Il hurla et tenta d'incanter une nouvelle téléportation mais à peine eut-il ouvert la bouche qu'il plongea dans un bassin d'eau douce.

SPLASH !

Altaar savait tordre le temps et l'espace. Manipuler les énergies magiques aussi aisément que les meilleurs mages du royaume. Il savait toutes les lois elfiques et connaissait le mouvement des astres par cœur. Mais Altaar ne savait pas nager.

Armour beware : Metal is a good conductor.
©️ by anaëlle

⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Lun 21 Mai - 3:05

Lily-Rose entendit un grand SPLASH. Elle releva les yeux juste à temps pour encore apercevoir Altaar se débattre. Elle explosa de rire, ne cherchant pas trop à comprendre d'où il était tombé. Puis, voyant qu'il passait la tête sous l'eau et que des ondes commençait à se former plus calmement à la surface, elle paniqua. Plus ou moins. Est-ce qu'il se noyait ? Elle ferma son livre et se releva pour l'observer encore quelques secondes. Non, il ne remontait pas. Elle fronça les sourcils. Mais quel idée de plonger dans l'eau quand on ne sait pas nager ! Elle repensa au bruit qu'elle avait entendu et leva les yeux vers le ciel, réalisant qu'il devait forcément être tombé de quelque part.
Tout se passa en l'espace de quelques secondes. Lorsqu'elle réalisa cette fois qu'il n'y avait presque plus de mouvement dans l'eau elle s'inquiéta. Il n'y avait personne alentour. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ?
Forcée d'agir - elle ne pouvait décidemment pas laisser quelqu'un mourir sous ses yeux -, elle retira la première couche de sa robe, se retrouvant en fond de robe. Elle se benissait de ne jamais avoir accepté de porter un corset ni même des robes trop compliquées. Ni une ni deux elle plongea dans le lac, nageant jusqu'à la zone d'impact et commença à plonger pour essayer de le retrouver. Après deux tentatives elle finit par toucher quelque chose. Elle l'agrippa tant bien que mal et le tira de toutes ses forces vers la surface. Trop lourd... Elle remonta pour reprendre sa respiration et recommença. Cette fois-ci elle parvint à lui hisser la tête hors de l'eau, juste assez pour qu'il puisse avoir le nez et la bouche à l'extérieur. Lily-Rose entreprit alors de nager sur le dos pour se rapprocher du bord du lac. Ce qu'il était lourd...

Une fois hissé à moitié hors de l'eau, elle le laissa et retomba hors d'haleine à côté de lui.

⊰ Résidence : Thalanor, principalement. Mais ses devoirs le forcent souvent à voyager.

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Lun 21 Mai - 3:18

Altaar se débattait si furieusement qu'il perdait haleine. Dans sa panique, il tentait de retrouver la surface en ouvrant grand la bouche mais de grosses goulées d'eau s'enfonçaient dans ses sinus. Il se sentit doucement perdre contact avec la réalité. Son corps entier l'abandonnait et au bout d'une minute ou deux, il perdit parfaitement connaissance.

Son système respiratoire automatiquement à fonctionner. Allongé, ses poumons pouvaient happer un peu d'air et rejeter l'eau. Dans un sursaut, il se pencha sur le côté pour cracher une gerbe. Il toussa et crachota, roula sur le ventre, appuyé sur ses coudes. Complètement trempé, il retira la broche qui tenait sa cape, dans un geste paniqué. Imbibée d'eau, elle était affreusement lourde et il lui semblait qu'elle l'étranglait.

Il inspira profondément, conscient d'avoir échappé à une mort certaine. Son cœur battait fort. On l'avait sauvé. En regardant sur le côté, il put mettre un visage sur son ange gardien. Essoufflé, il la fixa une seconde. Puis baissa la tête en soupirant.

« Merci... » Murmura-t-il, encore animé de drôle d'émotion. Il toucha son thorax, comme pour s'assurer qu'il était encore bien vivant.

Doucement, il se redressa pour s'asseoir et regarda autour. Il reconnu la Baie, dans l'horizon. Il regarda le lac. S'il ne connaissait pas vraiment l'endroit, il déduit rapidement de sa localisation.

« Merci. Vous... » Il tourna la tête vers elle et se rendit brusquement compte qu'elle était en sous-vêtement. Il lui tourna tout de suite le dos. « Oh mes dieux, vous êtes...! » Il se leva et mit la main devant ses yeux. « Pardon ! Pardon ! Je suis mille fois confus ! Je ne voulais absolument pas... Je veux dire... Enfin... Mes plus plates excuses, milady ! »

©️ by anaëlle

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Lun 21 Mai - 3:31

Lily récupéra doucement son rythme cardiaque normal, sa respiration se calma et elle se redressa finalement.

- Oh mes dieux, vous êtes...!

Lily-Rose ouvrit grand les yeux, surprise sur le fait. Elle se mit à rougir, plaquant ses mains sur son torse et serrant son fond de robe. Par réflexe elle le fusilla du regard, comme si c'était sa faute. C'était sa faute ! C'était à cause de lui qu'elle avait dû retirer sa robe et plonger dans l'eau ! C'était entièrement sa faute. Elle attrapa rapidement sa robe puis la lâcha. Ca lui prendrait trop de temps de la remettre, surtout sur des sous-vêtements trempé. Elle se saisit plutôt de la fine couverture qu'elle avait déposé au sol et s'enroula dedans.
Comme pour le punir, elle le gratifia d'un petit coup de pied derrière le genou, pas assez fort pour lui faire mal mais histoire de lui montrer son mécontentement.

- C'est votre faute ! On a pas idée de tomber comme ça de... Vous êtes tombé de où d'ailleurs ? Du ciel ? Vous vous prenez pour un ange ? C'est bon, vous pouvez vous retourner.

Elle sera le bord de la couverture dans sa main, plaquée sur sa poitrine pour être sur qu'elle ne glisse pas.

- Crétin.

Ca sortait du fond du coeur.

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Mer 23 Mai - 1:34

Altaar se retourna brusquement vers la jeune fille, d'un air outré après qu'elle ait subitement eut l'envie de le frapper, retirant la main de ses yeux.

« Eh ! Ca va pas ? »

Puis, se rappelant qu'elle était toujours dans une petite tenue parfaitement incommode, il lui tourna de nouveau, levant les yeux au ciel. C'était qu'elle avait de la force, mine de rien. Il se frotta le mollet. Pas vraiment douloureux mais la surprise lui semblait rendre le contact désagréable.

« Je vous ai dit que... » Il se retourna à son autorisation. « Je vous ai dit que j'étais désolé ! » Il se pencha sur sa cape pour la ramasser. Altaar se garda de laisser tomber une sarcasme sur le fait qu'il adorait très certainement poper au-dessus des lacs pour mieux se noyer. Néanmoins, connaissant la répulsion des gens de la Baie pour la magie, il se garda d'expliquer la chose.

« Pas la peine d'être insultante... » Il eut une moue vexée, loin de la figure stricte qu'il voulait avoir. Il essora sa cape qui lâcha un bon litre de flotte. « J'ai fait une erreur de trajectoire... Ca arrive. » Il se doutait qu'elle ne comprendrait pas mais il pensait surtout à voix haute et réfléchissait à sa propre erreur. « Il suffit de... Corriger un ou deux facteur et... Ca devrait être bon. »

Il plia d'un geste habile sa cape sur son bras et essora ses manches et les pans de ses habits couverts de terre mouillée. Il leva les yeux sur la jeune fille. S'immobilisa comme s'il se rendait compte qu'elle était toujours là. Puis arqua un sourcils. « Encore merci pour... » Il se désigna. La désigna. « Le sauvetage. » Il ne souriait pas. Cette fille était une sale peste capricieuse et il n'avait pas vraiment beaucoup de sympathie naturelle pour elle. Même s'il devait bien être reconnaissant de lui avoir sauvé la vie.

©️ by anaëlle

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Mer 23 Mai - 1:53

Lily-Rose tenta d'essorer ses cheveux d'une main, essayant de ne pas perdre la couverture de l'autre. Elle lui lança un regard noir. Comme si des excuses suffisaient. Tout le monde était capable de dire "Pardon", encore fallait-il ajuster le tir. Elle se garda bien son petit commentaire sur le fait que le pardon ne s'exige pas mais se demande. Elle n'avait pas envie de rentrer dans un débat avec lui, d'autant plus qu'elle serait persuadée d'avoir raison.

Son regard fit des aller-retour entre lui, le lac et le ciel. Elle essayait de comprendre comment il avait put atterrir la. Il était tombé droit, il ne pouvait donc pas s'être propulsé d'un bord du lac. La seule explication était bien celle du ciel.

Une erreur de trajectoire ? Donc il avait lui même essayé d'atterrir quelque part. Elle scruta une nouvelle fois les environs, à la recherche d'une explication logique et rationnelle à tout ça. Non, toujours rien. Une fois tout le reste jugé impossible, l'improbable devint possible. Le visage de la jeune fille changea, se faisant plus amical. Un léger sourire se dessina sur le bord de ses lèvres puis.... elle reprit un air sérieux, soudainement. Elle croisa les bras dans un air interrogateur.

- De rien. Je ne pouvais pas vous laisser vous noyer... Vous êtes qui et quoi au juste ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Mer 23 Mai - 2:45

En essuyant son pantalon et scrutant son céans pour voir s'il n'avait pas de terre derrière, il tapa ses jambes de coups énergiques. Il toussota. Puis se tourna vers la jeune fille ayant visiblement pris conscience que s'énerver contre lui ne servait à rien. Loués soient les dieux ! Ce brusque changement de comportement le perturba mais Altaar n'y fit aucune méfiance.

Il sourit face a l'évidente bienveillance de sa sauveteuse. En époussetant ses mains mouillées, il eut une hésitation terrible.Comment mentir après ça ? Comment expliquer ?

« Je m'appelle Kel'Altaar et... » Il regarda autour. Trouver un mensonge, vite. « Je suis enchanteur. J'habite... Près des Bassins de Larme... » Mensonge à demi était un mensonge crédible. En vérité, il était évident qu'il était complètement grillé concernant la magie. Mais il pouvait encore sauver la face en éludant ses origines elfiques.

Sur cette belle lancée, Altaar se sentit pousser des ailes et continua, désignant le lac.

« J'expérimentais... » Il eut un geste de la main et souffla. « Peu importe ! Je ne suis pas encore tout à fait au point, de toute manière. » Inutile de mentir là-dessus. Altaar songea qu'il était bien plus dangereux pour elle qu'elle ne l'était pour lui, après cet aveux. En regardant le lac, Altaar eut un air songeur et soucieux. Il regarda derrière lui. Il fallait bien qu'il songe à rentrer chez lui...

Il se redressa, abandonnant ses jambes salies de terres et de tâches d'herbe pour lui tendre sa cape.

« Elle est mouillée mais... » Il n'osa pas finir sa phrase, se contentant de hausser des épaules.

©️ by anaëlle

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Mer 23 Mai - 23:57

Un enchanteur ? Lily-Rose affichait à présent un sourire, qu'elle tenta de cacher mais avec beaucoup de difficultés. Elle avait déjà des étoiles dans les yeux, imaginant ce dont il était capable. Le vol visiblement ? Ou la propulsion ? Le fait d'imaginer tout ça l'émerveillait déjà.

- Vous êtes vraiment ....

Un enchanteur ? Oui, il venait de le lui dire, non ? Face à ce genre de situation Lily était d'une grande naïveté, elle se posait des tas de questions sans vraiment chercher de logique. C'était une enfant, ni plus ni moins. Elle aurait adoré connaître le truc mais ne rien savoir était encore plus exaltant.

Lorsqu'il lui tendit sa cape, Lily-Rose ne savait pas trop quoi en faire. Elle était mouillée non ? Il espérait qu'elle en fasse quoi ? Elle baissa les yeux sur elle même... Oh, il espérait sans doute qu'elle se cache un peu plus sous la cape. Dans un sens elle était rassurée, elle n'avait pas affaire à un vicieux. Elle accepta donc la cape et la posa sur ses épaules, au dessus de sa couverture encore assez chaude. Par chance il faisait beau, le soleil était au rendez-vous. La cape sécherait peut-être sans trop transpercer la couverture, on peut toujours rêver.

- Merci...

Comme pour garder une certaine contenance, elle tenta un air un peu renfrogné mais avait du mal à le maintenir et ce malgré toute la fierté dont elle pouvait faire preuve.

- Je suis Lily-Rose Blood.

Un petit sourire lui échappa.

- Vous n'avez pas d'enchantement pour la sécher ?

Elle espérait pouvoir voir un enchantement aujourd'hui, elle était persuadée de pouvoir y parvenir. Ce n'était pas si compliqué d'en obtenir un, si ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Dim 27 Mai - 2:53

Altaar sourit tendrement à l'expression devenue douceur de la jeune fille. Un peu surpris d'abord par une réaction aussi positive, le jeune mage se frotta l'épaule, d'un embarras soudain et d'un excès d'humilité. Il déchanta très vite à l'évocation du nom de Blood.

Il perdit son sourire une brève seconde pour en retrouver un beaucoup plus forcé. Altaar n'était pas encore tout à fait certain de pouvoir affirmer que la gamine était de la famille du maire de la Baie. Y avait-il tant de Blood que ça, sur l'île ?

Restant un peu bête et béat, il retrouva l'usage de son esprit lorsqu'elle demanda un sortilège pour la sécher.

Altaar balbutia une bêtise avant de maîtriser ses mots.

« Je... Oui... Enfin non. Pas tout à fait... »

Altaar avait quelques notions de magies élémentaires. D'avantage liées au feu, au givre et à la foudre. Néanmoins, il n'utilisait que rarement la magie pour ce genre de chose. En vérité, les sortilèges ménagers étaient d'avantage l'apanage des laveries elfiques que celui de l'apprenti de l'archimage. Mais il voulait bien faire. Alors, d'un geste un peu gauche, il tendit la main pour récupérer la cape.

« Mais je peux essayer. »

Alors qu'il récupérer l'objet, Altaar eut une hésitation. Il tâta le tissu imprégné d'eau et la regarda.

« Vous êtes... Le maire de la Baie... Non ! » Se coupa-t-il en fermant les yeux pour se concentrer un peu. Il inspira et eut un regard sévère dans le vide. « Je veux dire... » Adoucit, il fronça les sourcils et pencha la tête. « Vous avez un lien avec Monsieur Blood ? Je ne voudrai pas avoir des ennuis. Concernant la magie et... » Un geste vague, il désigna le lac. « Tout ça. »

©️ by anaëlle

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   Dim 27 Mai - 17:43

Lily-Rose remarqua un changement d'attitude chez le jeune homme suite à la révélation de son nom. Peut-être pourrait-elle en tirer quelque chose. De toute évidence, vu le soudain malaise qui animait le jeune homme, il ne devait pas être tout blanc. Déjà il utilisait la magie, et surement sans l'autorisation du Maire.

Devant les gestes maladroits du "magicien", Lily retira la cape et la lui tendit, encore lourde par l'eau qu'elle contenait. Elle voulait voir si ses pouvoirs étaient réels.
Altaar s'arrêta et lui demanda son lien avec le maire. Elle le laissa terminer ce qu'il avait à dire en lui souriant, l'encourageant à terminer sa phrase.

- Je suis la fille unique du maire. Quand aux soucis...

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Il n'y avait personne, du moins personne d'assez près pour les voir.

- Et bien nous ne sommes pas tout à fait dans la Baie non ? Si vous vous faites attraper je vous promet de plaider en votre faveur. Empêcher la fille du maire de tomber gravement malade à cause d'un coup de froid me semble un bon argument.

Comme pour illustrer ses propos elle éternua.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause au bord du lac [Libre]   

Pause au bord du lac [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1