Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 17
⊰ Date d'inscription : 17/05/2018

⊰ Résidence : Pirate's Bay
⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Jeu 17 Mai - 2:30


Lily-Rose Blood
" J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine "


▬ Carte d'identité ▬
Prénom & Nom : Lily-Rose Elisabeth Victoria Blood
Surnom : Lily mais les gens m'appellent respectueusement Miss Blood ou M'dam Blood
Race : Humaine
Âge : 16/17 ans
Groupe : Habitants de la Baie
Métier : Je n'exerce aucun métier, je suis la fille du Maire Blood et je profite des privilèges que cela implique.
Origines : Née sur l'île, elle ne connaît pas plus que ça ses origines. Elle estime provenir de nulle part et d'un peu partout.
Situation matrimoniale : Veuve depuis peu.
Lieu d'habitation : Le grand domaine un peu en hauteur, la où vous ne serez jamais autorisé à aller, la maison du maire et accessoirement la mienne.

Particularités J'aimerais dire que je suis parfaite en tout point mais ce ne serait pas amusant. La perfection, au bout d'un moment c'est lassant.
J'ai des tâches de rousseur sur le visage mais la plupart du temps elles sont assez discrètes. Je suis gauchère et lettrée. Je suis capable de lire et d'écrire. Mon père a tenu à ce que j'ai une bonne éducation avec de bonnes bases. Je sais aussi coudre, ou plutôt rafistoler l'une ou l'autre chose vite fait. Je ne suis pas douée pour la cuisine, c'est un vrai désastre. Je serais capable d'empoisonner quelqu'un avec un morceau de sucre. Je n'ai pas une grande connaissance des plantes mais je connais bien l'île, à l'exception des lieux totalement interdits. J'ai peur des vampires et je refuse de traîner trop tard dehors, quitte à réquisitionner un lit ailleurs que dans notre grande maison. Même sous escorte il est difficile de me faire sortir une fois le soleil couché. Je rêve de rencontrer un vrai elfe un jour, de voir leur magie de plus prêt, de pouvoir y toucher mais il ne faut pas que mon père le découvre.

Religion Fascinée par la magie, celle-ci a une place importante dans ma vie. Je ne suis pas capable moi-même de la maitriser et j'apprécie donc la compagnie de ceux qui en sont capables. Ceux la ont généralement plus facilement mes faveurs, pour peu qu'ils ne tentent rien contre moi ou, éventuellement, mon père. Cette fascination mêlée à mon éducation m'a permis de développer ma curiosité. La magie est une preuve que quelque chose de plus grand, quelque chose qui nous dépasse existe. Une divinité ? Plusieurs divinités ? Peut-être bien. Mais je suis de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient. Un dieu ? Non, juste un conte pour les enfants, une histoire moralisatrice pour tenir les hommes en laisse et.... je ne suis pas un homme, ni même une femme ordinaire. Osez donc dire le contraire...
Finalement je ne crois qu'en la force des choses. Je crois en ce qui était, en ce qui est et en ce qui sera, pourvu que je sois du bon côté.

Fréquentations Le Maire Blood est mon père. Il est le principal point d’ancrage de mes autres fréquentations. Je connais les membres du Conseil, les gens importants à la Baie et une grande partie des commerçants et des Capitaines habitués à l’île. J’ai une grande influence sur ce qu’il se passe à la Baie et pour certains je suis la personne pour qui il vaut mieux faire partie des petits papiers. Ils ne sont pas rares les commerçants qui m’offrent l’une de leur marchandise en échange d’un sourire et d’un mot doux à l’oreille de mon père. Ceux qu’à l’inverse, j’ai en horreur, ne font plus partie de la Baie ou n’en feront bientôt plus partie. Tout ceci implique également que je ne peux faire confiance à personne. Déceler la vraie sympathie de celle vouée uniquement aux profits est difficile. Les vrais amis ? Je n’en ai pas, encore moins de mon âge. Habituée aux diners officiels et aux adultes qui les fréquentent, je m’ennuie bien vite en présence de jeunes de mon âge, les jugeant parfois trop… insignifiants ? Non, ce n’est pas le mot. Trop éloignés du monde dans lequel je vis serait plus juste. L'envie de me mêler un peu plus à eut est bien présente. Mais voila, la plupart n’osent pas trop m'approcher, de peur de me blesser par mégarde et que mon père leur retombe dessus.

Amour L'amour ici, à la Baie, est quelque chose d'un peu surfait. Tout comme Dieu, c'est un doux conte qu'on raconte cette fois-ci aux jeunes filles pour leur expliquer que l'amour naîtra forcément entre elle et l'époux qui leur sera désigné. J'ai appris à ne pas aimer, à ne pas m'attacher aux hommes comme le ferait une fille de famille modeste, très modeste. Le mariage d'amour n'existe pas, seul celui des affaires est important. Une femme doit savoir se taire, accepter son destin d'épouse et mère, rester belle, subvenir aux envies de son époux à qui elle doit la dévotion la plus total. Par conséquent.... Je déteste tout homme qu'on essaye de me présenter aux soirées mondaines, je les déteste avant même de savoir qui ils sont.
Autrefois j'ai été amoureuse, d'un garçon beau comme le soleil et tout aussi inaccessible. J'étais parvenue à l'approcher, je pouvais presque le toucher du bout des doigts puis il me fut retiré avec la violence d'un tsunami, un tsunami qui porte le même nom que moi. Mon père est à présent le seul que j'aime, le seul que je dois aimer. Il est l'unique personne qui tient à moi et il paraît que je ui en suis redevable. Notre lien est très fort. Notre lien est trop fort.

Passez la souris sur l'image
Espère aider son père à trouver la Fontaine, pour ça elle est prête à tout. Hésite elle-même à boire de l'eau de la fontaine, ce qui la ramènerait à son enfance qu'il lui arrive souvent de regretter. Aime la magie mais c'est interdit à la Baie. Elle a tendance à aider plus facilement les gens pourvus de magie que les autres mais cela dépend tout de même de leur comportement avec elle. Elle ne se souvient plus du nom de sa mère et à préféré oublier celui de sa belle-mère qu'elle surnomme encore maintenant "Rat de cale". Elle a une relation très forte avec son père mais craint sa colère tout autant. Elle soupçonne son père ou l'un de ses hommes de main d'avoir tué son ancien époux mais puisque ça lui a profité, elle se refuse à enquêter plus loin. Elle n'accorde pas facilement sa confiance mais il y a une astuce très simple pour se faire accepter d'elle, cela dit l'information reste secrète. Aussi enfant pourri gâtée qu'elle puisse être, elle s'entend bien avec les gens aux services de la maison. S'ils lui montrent du respect elle fera de même. Elle connaît peu de gens de son âge et ne sait pas trop comment se comporter avec eux, ni même avec les enfants. Elle porte en pendentif un lys rose fait de pierres précieuses et d'or blanc.

▬ Psychologie ▬
L'Histoire n'est pas écrite par les hommes bons, les héros ou les vainqueurs. L'Histoire est écrite par les survivants, par ceux qui vivent assez longtemps pour la transmettre. C'est dans cette catégorie que je me classe, parmi les individus qui ont encore une langue pour parler et des oreilles pour l'écouter. Mon Histoire je suis la seule à la construire et personne n'est assez fou pour se mettre en travers de mon chemin.

Qui je suis ?
Je suis le petit doigt du Maire, la voix qui souffle des idées à l'oreille de Mr Blood, je suis la Perle de la Baie, l'enfant chéri du Conseil. Je suis la belladone et son atropine, la fleur toxique et le remède, le vent glacial de l'hiver et la brise rafraichissante d'été. Je peux être votre doux rêve ou votre pire cauchemar, cela ne dépend que de vous.

Je suis contradiction mais pas tout à fait. Je m'adapte aux autres ou plutôt... J'agis en fonction de comment eux s'adaptent à moi. Je peux être douce, calme, souriante, avenante, bienveillante, une mécène, une fille, une oreille attentive, une aide précieuse mais osez vous moquer de moi et vous comprendrez vite que je suis assez rude, fière, sévère, diabolique, mesquine, un vrai petit démon, une fille jalouse, un bouche qui dévoile vos histoires en leur donnant un ton sordide, la personne qui pourrait bien vous mener à votre perte. Alors mieux vos peser vos mots, essayer de vous rattraper lorsque vous faites une bourde. Rassurez-vous, je laisse souvent une seconde chance, peut-être une troisième chance, mais je ne tolère pas qu'on se moque de moi, qu'on abuse de moi et encore moins qu'on se joue de mes sentiments. Car oui, sensible je le suis, sans doute un peu trop. Mes émotions sont aussi imprévisible que les volcans et tout aussi dangereux lorsqu'ils explosent. Je suis souvent entière. Tout est noir ou blanc, rarement gris. Je suis le genre de personne qui ne fait pas dans la demi-mesure, le genre de fille qui a du mal à rester dans l'équilibre.

J'aime ce que j'aime et je déteste ce que je déteste, ce n'est pas plus compliqué que ça.
▬ Talents  ▬
Je n'ai pas beaucoup de talents, du moins pas comme on l'entend. Je suis capable de me tordre le pouce gauche et de croiser deux fois mes jambes mais ça n'est en rien utile.
Je sais manipuler non pas l'épée ou le pistolet mais une épingle et une aiguille. J'aime aussi la présence de couteaux. J'avoue me débrouiller pas mal avec cet outil. Les lancés de couteaux étaient une activités père/fille que nous pratiquions dans le jardin, parfois sur cibles mouvantes. Le pauvre Edgard s'en souvient encore lorsque sa jambe lui joue des tours.
Je ne sais pas cuisiner mais je compense mes lacunes en sachant lire, écrire, marchander, calculer et manipuler. J'ai également une mémoire phénoménale, sauf pour ce qui ne me semble pas assez digne d'intérêt comme le prénom de ma mère ou celui de ma belle-mère. Qui s'en soucie ?

▬ Derrière l'écran ▬
Pseudo : Bangerang ⊱ Âge : Mystère ⊱ Pays : Mystère ⊱ Où as-tu trouvé le forum ? Chut... J'y suis déjà ⊱ Fréquence de connexion : J'essaye d'être la tous les jours si ça m'est possible.


Recensement de l'avatar
Isabelle Fuhrman feat Lily-Rose Blood
Code:
<pris>●</pris> <b>Isabelle Fuhrman</b> feat <a href="http://nowherelandrpg.forumactif.com/u17"><i>Lily-Rose Blood</i></a>

code by Sybline


Dernière édition par Lily-Rose Blood le Sam 19 Mai - 1:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 17
⊰ Date d'inscription : 17/05/2018

⊰ Résidence : Pirate's Bay
⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Jeu 17 Mai - 2:31


Il était une fois ...


Le Capitaine Blood, Maire de la Baie des Pirates, avait une femme d'une beauté mitigée et à l'intelligence ne dépassant pas toujours celle d'un crustacé. Mais elle était de bonne famille, elle emportait avec elle une belle dot et c'était tout ce qui importait. Plus tard elle donna naissance à une petite fille. Son père la nomma Lily-Rose. Au fil du temps la jalousie s'installa. L'enfant qu'elle avait eut était un cadeau du ciel mais également la pire de ses malédictions. Si son mariage n'avait pas été d'amour, le peu d'affection qu'il comportait disparaissait petit à petit. Le Maire Blood délaissait son épouse, concentrant tout ses moments de tendresse sur son enfant.
La pauvre femme sombra dans l'oubli, se repliant sur elle même lorsqu'aux yeux des autres elle sembla ne plus exister. Certaines mauvaises langues diront encore aujourd'hui qu'elle est quelque part, enfermée de plein gré dans la maison du Maire, cachée dans le grenier à ruminer son passé. Foutaises.

Lily-Rose elle grandit auprès de son père, du Conseil et de tout ceux qui circulaient dans la grande maison puis, lorsqu'elle y fut autorisée, dans la Baie. Réceptable ultime de l'amour de son père, elle obtenait toute grâce à ses yeux. Aucune bêtise n'était trop grave, aucun mot n'était plus haut que l'autre et surtout, aucun adulte n'avait le droit de réprimander sa vie en dehors de lui. Même lui s'adonait rarement à cette pratique, préférant tout lui concéder. Lily avait aussi un impact sur son père qui s'adoucissait en sa présence, souriant lorsqu'elle lui souriait et se montrait plus ou moins ferme avec les autres en fonction de l'attitude de sa fille. Une Lily-Rose de mauvaise humeur donnait un Maire Blood de très mauvaise humeur. Comprenant cela, les gens travaillant dans la grande maison commencèrent à essayer de s'attirer les faveurs de la jeune enfant, cédant à tout ses caprices pour ne pas s'attirer la colère et la sauvagerie du père.


En grandissant Lily-Rose devint l'enfant de la Baie. Elle pouvait circuler librement dans les rues et sur le port, rien ne pouvait lui arriver. Un sourire d'ange, un visage amical et un nom reconnu. Les marchands lui offraient l'un ou l'autre petit objet lorsqu'elle les croisait au marché. Par la suite, Lily-Rose apprit à se servir de la terreur que pouvait inspirer son père pour obtenir ce qu'elle voulait. Devant son paternel s'était un ange, une jeune fille innocente, il fallait conserver cette image pour s'assurer sa confiance et sa bénédiction. Si Lily-Rose était la favorite de son père il ne fallait pas qu'elle perte sa place. Elle aussi le craignait, et à raison. Elle savait mieux que quiconque de quoi il était capable.

Son père se remaria, épousant une jeune femme blonde issue elle aussi d'une bonne famille. Elle détestait Lily-Rose presque autant que la jeune fille la détestait. Lily-Rose était forcée de faire profil bas devant son père. Elle semblait perdre tout doucement sa place et ça l'énervait d'autant plus. Sa haine, bien trop attisée, finit par faire surface. L'enfant s'arrangea pour que sa belle-mère perde petit à petit la confiance de son époux. Une tâche sabotée, des conversations désobligeantes sur l'enfant surprises au milieu du couloir, un peu trop d'attention envers un homme de maison. Et puis soudain : un accident. Une corde qui lâche, un lustre qui tombe au mauvais moment, Lily-Rose hurlant en voyant le métal frapper violemment la tête de la femme, répandant un peu de cervelle au sol, un père qui accourt, un calin rassurant, un sourire sadique et un regard satisfait. Un accident est si vite arrivé.


Lorsqu'elle commença a prendre des formes et à ressembler un peu plus à une femme qu'à une enfant, son père décida de prendre un peu de distance. Il s'imposait de ne plus la prendre dans ses bras. Lily-Rose le sentait et elle détestait ça. Il essayait de s'éloigner d'elle. Elle changeait beaucoup trop physiquement, elle s'éloignait de sa petite fille et commençait à attirer le regard des hommes, si bien que son père décida de la donner en mariage à un homme important, l'un des Conseillers. Lily-Rose épousa le vieux vicelard qui, une semaine après, fit la malheureuse connaissance de l'intérieur du grand four dans la cuisine du sous-sol. Aux yeux de tous il s'agissait d'un accident. L'homme saoul - l'abus d'alcool était l'une de ses habitudes les plus récurrentes - avait voulu jeter un coup d'oeil à l'intérieur du four et s'y était endormi. Un peu plus tard on avait voulu préparer un repas. Une tragédie qui laissa la jeune fille veuve. Elle retourna sous la tutelle de son père qui décida de ne plus la  donner en mariage à un autre homme, aussi important soit-il. Se salir une nouvelle fois les mains dans les cendres ? Non merci.


10 ans.... Cela faisait 10 ans qu'il n'y avait pas eut autant de monde à la Baie des Pirates. La course pour la Fontaine de Jouvence allait démarrer et avec elle arrivaient de nombreux navires. Certains étaient anciens, des navires déjà connus et d'autres formaient les nouveaux arrivants de l'île. Des pirates, plus ou moins dangereux, des plaisantins surtout, ne réalisant pas toujours très bien ce que la course impliquait surtout sur la Baie. Une économie en plein boum mais aussi tout ce qui allait de travers. La sécurité et les règles allaient se faire plus rudes, plus sévères afin que les jeunes recrues comprennent qui était le chef. Aucun écart ne serait toléré, du moins aucun écart connu. Il arrive parfois que durant la chasse certains navires préfèrent rejoindre le fond de l'océan bien malgré eux. Les vampires aussi y trouvent leur compte. Une nouvelle livraison de sang frais, des insouciants qui allaient faire plus ample connaissance avec les cros des suceurs de sang. Lily-Rose se réjouissait déjà de cette nouvelle agitation. Plus de monde voulait dire plus de vie sur l'île et par conséquent, plus d'histoires à écouter, de personnes à rencontrer et de sorciers à observer.



code by Sybline


Dernière édition par Lily-Rose Blood le Sam 19 Mai - 0:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


FONDATEURBlack demon


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 49
⊰ Date d'inscription : 05/05/2018

⊰ Résidence : un abri souterrain sous une grotte
⊰ Croyances : sa philosophie :"Il est facile de plonger dans les ténèbres mais il est plus dur de retourner vers la lumière. Seul l’amour peut aider !"


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Jeu 17 Mai - 8:52

Bienvenue ^^ et bonne chance pour ta fiche ^^ si jamais tu as des questions n'hésite pas à me mpotter ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 49
⊰ Date d'inscription : 09/05/2018

⊰ Résidence : Thalanor, principalement. Mais ses devoirs le forcent souvent à voyager.
⊰ Métier : Apprenti de l'archimage.
⊰ Croyances : Croit principalement en l'érudition et en la magie.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Jeu 17 Mai - 12:24

Bienvenu, milady ! Quel choix de personnage intéressant ! Du peu qu'on en lit, ça donne très envie d'en connaître d'avantage, aha ! J'ai hâte de voir la suite de ce que tu nous promet ! En tout cas, ce choix d'avatar est juste parfait ♥️ On la voit très peu sur les forums et c'est dommage. Isabelle a vraiment une bonne bouille.

Quoiqu'il en soit, soit la très bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de cette fiche qui s'annonce d'ors et déjà prometteuse ! Sois sûre qu'une fois validée, je ne tarderai certainement pas à venir sonner à la porte de ta fiche de lien !


Armour beware : Metal is a good conductor.
©️ by anaëlle

Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 17
⊰ Date d'inscription : 17/05/2018

⊰ Résidence : Pirate's Bay
⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Jeu 17 Mai - 15:58

Merci à vous !!!

Isabelle colle parfaitement au personnage que je voulais et l'imaginer avec cette tête m'a donné pas mal d'inspiration en plus. J'espère en être à la hauteur Very Happy

J'ai déjà un peu complété ma fiche. Je vais essayer de terminer ça ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 49
⊰ Date d'inscription : 09/05/2018

⊰ Résidence : Thalanor, principalement. Mais ses devoirs le forcent souvent à voyager.
⊰ Métier : Apprenti de l'archimage.
⊰ Croyances : Croit principalement en l'érudition et en la magie.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Sam 19 Mai - 2:22


Félicitation !

Tu fais parti des Inhabitants of Pirate Bay


Mon Dieu... Je me suis complètement laissé avoir ! J'aurais du m'en douter u_u Je me sens humilié, tst. En tout cas, J'ADORE ton personnage qui risque d'être super intéressant en jeu et à développer. Y'a plein d'éléments qui rendent cette demoiselles au demeurant inaccessibles bien plus facile d'approche qu'elle en a l'air ! Comme promis, il nous faudra un foutu lien, chou u_u En tout cas, je te valide avec GRAND PLAISIR !

Te voilà validé mon petit padawan. Il ne te reste plus qu'à créer des scénario ici si tu en as besoin ou aller poster ta recherche de pré-liens ici, demander un lieu ici ou recenser ton métier si tu en as un. Si pas, pas grave, tu peux toujours jeter  un œil à la liste des métiers pour t'en trouver un plus tard. N'oublie pas de te créer des liens et tenir à jour votre liste de rp  et commencer le rp ^^ Ah oui, si tu veux un joli petit rang personnalisé, viens nous le dire ici mais aprés être passé dans la boutique de Taythron. Fais attention, il adore marchander. Et n'hésite pas à venir voter pour le forum.

Bon jeu à toi !



code by Sybline


Armour beware : Metal is a good conductor.
©️ by anaëlle

Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 17
⊰ Date d'inscription : 17/05/2018

⊰ Résidence : Pirate's Bay
⊰ Métier : Aucun, je vis des autres et surtout de mon père. Fleur décorative pourrait convenir ?

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   Sam 19 Mai - 2:27

Mouhahaha j'étais déçue de remplir la partie hors jeu, ça aurait été encore plus drôle sans ça mais je vais arrêter ton supplice la ^^


Merci pour tes compliments ! J'ai justement essayé de la rendre assez accessible pour les rps (et pour pouvoir rp avec d'autres que les habitants de la Baie et les pirates). Je pense qu'on pourra du coup facilement se trouver liens et rps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily-Rose ⟨ J'essaie de me dire que le monde sous mes pieds n'est qu'un empire dont je suis la reine ⟩
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite mails de Lily-Rose Donowho
» Les Pantins, euh Liens, de Lily-Rose ♥
» Lily Potter • Chaque jour est une nouvelle aventure.
» 01.01/30.L.Les enfants de la télé
» 01.02/01.L.Old School - Conseil de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Poor unfornate souls :: Carte d'identité :: ⊰ Fiche terminée
-
Sauter vers: