Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 

Vient dans la bibliothèque [Altaar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ Messages : 31
⊰ Date d'inscription : 02/05/2018

⊰ Age : 33

⊰ Résidence : le palais dans la forêt
⊰ Métier : princesse
⊰ Croyances : les étoiles et la nature

MessageSujet: Vient dans la bibliothèque [Altaar]   Sam 12 Mai - 20:58

Cette femme, elle m'énervait, elle voulait toujours m'apprendre la magie dans la pièce où se trouvait mon frère. Et elle ne regardait jamais ce que je faisais. Seul mon frère l'intéressait, ou alors son futur rôle? Dans tous les cas, apprendre la magie avec elle était loin d'être concluant, et je voulais pouvoir contrôler mes visions moi. Alors avec l'accord de mes parents, je me rends à la tour des mages. Après tout, j'étais une mage, j'avais le droit d'y venir non? Et j'avais envie de voir mon ami, Altaar. Il était le seul à m'écouter quand je disais qu'elle n'était pas là pour moi. Je passe les portes de la bibliothèque et je salue chaque personne que je croise. Je souris et je viens prendre quelques livres pour aller m'installer à une table quand je me vois alors. Je souris et je viens le voir avec mes trois livres dans les bras.

-Bonjour Altaar, je peux m'installer avec toi?
Revenir en haut Aller en bas

⊰ Messages : 49
⊰ Date d'inscription : 09/05/2018

⊰ Résidence : Thalanor, principalement. Mais ses devoirs le forcent souvent à voyager.
⊰ Métier : Apprenti de l'archimage.
⊰ Croyances : Croit principalement en l'érudition et en la magie.

Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Vient dans la bibliothèque [Altaar]   Dim 13 Mai - 1:15

Son maître l'avait puni. Après sa nuit passée à la Baie, Altaar était rentré à Thalanor en espérant que son absence ne soit pas remarquée. Cependant, c'était mal connaître le plus grand mage de tout le royaume elfique qui l'attendait de pied ferme. Son visage était impassible et froid mais au fond de ses yeux, une inquiétude terrible rendait Altaar coupable. Son maître se contenta de poser des faits et de rappeler son inconscience pendant que l'apprenti baissait la tête, tordu d'excuses et de promesses de ne plus se montrer si inconscient. Altaar savait que son maître s'inquiétait de le voir tant à la Baie, pressentant comme un danger imminent. Si le vieil archimage ne le lui interdisait pas, il restait néanmoins très strict et lui rappela que ses études étaient prioritaires. La magie ne s'apprenait pas aussi facilement qu'une langue ou de complexes équations astrologiques. C'était une science difficile et qui ne devait pas être sous-estimée.

Alors, pour le châtier, son maître lui avait interdit de participer au prochain Conseil des Mages. « Tu devras rattraper ton retard. » avait-il expliqué, l'empêchant de trôner au Conseil où les plus puissants mages du pays se rassemblaient. Alors, si en haut de la tour, son maître présidait la séance, Altaar avait été renvoyé à la bibliothèque pour étudier les flux énergétiques et les apports arcaniques récessifs dues aux courants astraux divergents. Rien de bien passionnant mais de quoi l'occuper longtemps sans autre moyen de fuir ses leçons.

Altaar entra discrètement dans la bibliothèque, comme il avait l'habitude de le faire. Il salua brièvement la réceptionniste pour ne pas la déranger dans son travail et se contenta de sourire aux mages qu'il connaissait, sans les saluer d'avantage. Évitant ainsi de faire du bruit qui dérangerait les autres magiciens et de retarder ceux qui semblaient un peu pressés dans leurs recherches. Il trouva rapidement son bonheur dans les ouvrages complexes et très subtils du mage d'Orion. Sans un mot, il rassembla ses parchemins, ses bouquins et s'installa sur une table en métal, joliment ouvragée – comme tout ce qui existait chez les elfes – aux motifs épurés et floraux. La tour des mages était un bijou de technologie magique et presque tout fonctionnait à la magie. Des plate-formes de téléportation magiques pour accéder aux étages supérieurs, des lampes magiques qui réagissaient automatique lorsqu'un elfe s'approchait d'elles, des tablettes de pierres gravées de runes lumineuses qui faisaient apparaître des plaques lumineuses où étaient répertoriées les ouvrages de la bibliothèques et leur emplacement. Les mages utilisaient également la magie. Des livres volaient ici et là et des nervures lumineuses gorgées de mana lézardaient les murs de jolis motifs. Le plafond de la bibliothèque était très haut. Un dragon aurait sans doute put s'y mouvoir à son gré. Un immense lustre qui flottait – par magie également – au-dessus de leur tête faisait luire des milliers de petites cristaux enchantés. Dans la bibliothèque résonnait des bruits de pas, de murmures et le tintement presque musical de la magie qui était à l’œuvre.

Altaar avait déjà commencé ses études depuis quelques heures. Au sein de la Tour, le temps semblait s'écoulait d'une drôle de manière. Altaar avait la sensation de n'être là que depuis quelques minutes et pourtant... Lorsqu'il entendit une voix l'interpeller et qu'il redressa la tête, il se rendit compte que ses yeux lui brûlaient à force de lecture trop longue sur des caractères microscopiques. Il cligna des paupières, voyant flou durant un bref instant. Puis il reconnu la princesse Varda qui approcha.

Altaar se redressa parfaitement et abandonna sa plume avec laquelle il prenait de très nombreuses notes sur un parchemin. Il dessinait de nombreux schémas et symboles occultes qui lui permettait de mieux comprendre l'importance des glyphes pour la circulation arcanique du flux magique. Il sourit et lui répondit en murmurant très bas.

« Bonjour, votre Altesse. » Il lui fit signe que les sièges étaient vides et il l'invita à s'installer.

Altaar n'abandonnait jamais les signes de respects que l'on devait à une personne du rang de la princesse. Les titres et le vouvoiement étaient aussi importants que la parfaite courtoisie et l'humilité. Altaar ne repoussait jamais la princesse et la traitait avec beaucoup d'égard. Il savait qu'un jour, il assisterait son frère dans la direction du royaume. Qu'il serait le Conseiller Royal et qu'une bonne relation était de mise. Même s'il trouvait parfois la princesse un peu trop expansive. Ce n'était pas vraiment à lui d'en juger. Et il se disait souvent qu'il devait déjà être ravi de la relation privilégiée qu'il avait réussi à nouer avec elle.

En vérité, son affection et son amitié pour la princesse ne se voyait pas de prime abord, pour qui ignorait leur amitié. S'il utilisait bien les titres et les déploiements à outrance pour respecter le protocole – et ainsi montrer tout son respect pour la princesse – il se permettait d'être bien moins solennel que la plupart des elfes. Altaar se permit de rester assis alors qu'en présence de la princesse,il était de bon ton de se lever. Mais ils étaient de proches amis et ce genre de distance sociale serait sans doute très vexant pour elle. Pour Altaar, leur amitié était un jeu très amusant où il devait apprendre à respecter les règles de bienséance sans se laisser aller à une familiarité grossière. Cependant, il devait également trouver l'équilibre et ne pas faire trop de manières, puisqu'ils étaient de proches amis, dorénavant. Bien que « ami » soit un grand mot. Malgré l'âge avancé de Varda, Altaar était déjà un jeune adulte tandis que la princesse restait une adolescente.

Altaar la salua alors d'un sourire, sans parler. La bibliothèque n'était pas un lieu de discussion et de bavardage. Ce n'était pas l'endroit pour parler des nouvelles et pour papoter avec légèreté. Les mages étaient très stricts là-dessus et Altaar avait appris à le respecter. Lui-même se scandalisait parfois de voir deux mages discuter affaires dans un rayonnage, dérangeant tous les groupes d'étude. Il lui semblait naturel de se contenter de se taire et de n'offrir son affection à la princesse que de cordiaux sourires complices.

Armour beware : Metal is a good conductor.
©️ by anaëlle

Revenir en haut Aller en bas

Vient dans la bibliothèque [Altaar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1