Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez | 
 

 Concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




MessageSujet: Concept du forum   Ven 27 Avr - 9:29


Concept du fofum


Nowhereland est un univers inventé pour mon projet roman mais je ne fais que reprendre ici l’univers et seulement l’univers. C’est une volonté de ma part de ne pas reprendre les personnages que j’ai créé. J’avais déjà penser à faire un forum, désirant reprendre à ce moment-là les personnages en plus mais après avoir discuté si c’était une bonne chose de faire un forum sur un roman que l’on écrivait. Après avoir pesé le pour et le contre, j’avais au début choisi de laisser tomber le projet-forum mais l’envie étant plus forte, j’ai craqué. Cependant, me rappelant des conseils des personnes qui avaient répondu à ma question, il était plus sage de ne pas reprendre mes personnages, surtout que j’ai une idée de personnage qui est bien différente de mon héroïne et l’époque également est différente. Ici, cela se passe en 2018 (dans le contexte) mais plusieurs décennies après dans le roman. Je ne dirai pas quelle année exactement, moi-même je ne l’ai pas précisé dans les chapitres bien que je sais plus ou moins la période où se déroule l'histoire. De plus, il y a des points qui sont inventés pour les besoins du forum afin d’être tout de même bien différent du roman. Par exemple, le groupe des Savages. Ce n’est pas une famille (enfin pour eux, si c’est une famille) mais un groupe de jeunes qui repoussent l’autorité des adultes (les pirates principalement) et qui les combattent ainsi que les vampires. Cela vous rappelle un peu un autre groupe de jeunes ? C’est volontaire. Du moins, pour le forum car il n’existe pas dans le roman. Vous l’aurez compris, il y a une certaine influence du Pays Imaginaire. (pas ma faute, j’adore trop Peter Pan depuis que je suis petite XD). Mais il n’y aura pas de Peter Pan. Il peut avoir un capitaine pirate avec un crochet mais pas LE capitaine crochet que tout le monde connait.

Ah oui, parlons du titre du forum : Take me to Nowhereland. C'est l'ancien nom et s'il a changé récemment, c'est suite à un différent avec un autre forum dont le thème est entièrement consacré à l'univers de Peter Pan. J’aurai voulu que cela soit pris pour un petit clin d’œil ou un hommage à la phrase « Take me to Neverland » et à l’œuvre de Sir Barrie. Enfin, moi, je le voyais comme ça mais tout le monde n'a pas forcément la même vision des choses. D’ailleurs, il y aura pas mal de clin d’œil (pour moi ce sont des clins d’œil mais pour d'autres, ça serait plus une inspiration) à l’univers de Peter Pan ou tout ce qui est lié à Peter Pan. C’est un peu ma version du Pays Imaginaire sauf que ça ne s’appelle pas le Pays Imaginaire et ce n'est pas LE Pays Imaginaire. Donc, ne venez pas dire "pourquoi il y a des elfes et des vampires ? Il n'en a pas à Neverland ! Pourquoi les avoir mis ?" Non, en effet, il n'en a pas dans l’œuvre de J.M Barrie mais le nom anglais pour mon Pays de Nulle Part, c'est Nowhereland, qui signifie tout simplement pays de nulle part. Et pourquoi les avoir mis, eh bien, parce qu'ils font parti de ma version littéraire. Je voulais garder un peu de l'univers que j'avais inventé (en m'inspirant un peu de Peter Pan je le reconnais). Après tout, c'était le but mais qu'il soit bien distinct de la version littéraire. Le contexte n'est pas le même, les personnages non plus et les noms des lieux sur l'île non plus. Même la carte faite par par mon amie Pnp est différente de la mienne.
Oui, je parle beaucoup de l'univers de Peter Pan et je me répète mais ce n'est pas un forum sur lui. J'ai d'autres influences comme Buffy contre les vampires ou Twilight ou encore Dracula pour expliquer la présence des vampires, le Seigneur des anneaux pour les elfes et la mythologie grecque pour les sirènes bien qu'elles sont également présentes chez Barrie. Même les portails dimensionnels mentionnés dans le contexte dont parti de mon œuvre littéraire (sauf que ceux-ci ne sont ni capricieux, ni programmables mais contrôlables).

Je ne mets pas de pv, laissant la liberté ainsi aux futurs membres de créer le personnage qu’ils désirent jouer afin de mieux les intégrer dans des intrigues à venir. Tout le monde aura de cette façon une place et un rôle à jouer. Je souhaite que ce forum ait une ambiance cool et tranquille, presque familial. Le but, pour moi, est que le rpg reste un divertissement où l’on s’amuse, où l’on fait des connaissances et où on ne se prend pas la tête ! Même pour des similitudes ou des ressemblances avec d'autres univers. Après tout, nous avons tous un jour regardé les mêmes choses mais pas au même moment, ni eu la même interprétation.

Alors, vous êtes prêts pour la troisième étoile à gauche ? Parce que moi, je suis déjà prête !


Note de la fondatrice : ce poste était prévu depuis le début mais avec mon impatience d'ouvrir le forum (et pourtant j'avais bien vérifié de moi-même que je n'avais rien oublié) j'ai oublié de poster le concept. Si je l'avais fait plus tôt, sans doute aurais-je pu éviter pas mal de quiproquos et de méprise sur la création de ce forum. Mon but est de faire découvrir mon univers, certes fort inspiré de Barrie, mais qui, tout comme le Pays Imaginaire, a évolué en étant influencé par d'autres références (citées plus haut) mais également des rêves, comme celui de voir Peter Pan transformé en vampire. Un rêve bien étrange, je vous l'accorde mais qui m'est resté dans mon esprit et cela fait plus de dix ans qu'il ne me quitte pas. Un peu comme Stephenie Meyer et son rêve d'une conversation entre Edward et Bella.



code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Concept du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes-
Sauter vers: