Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !

Partagez
 

 Il était une fois le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'ïle de Nulle Part


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

⊰ Messages : 124
⊰ Date d'inscription : 31/08/2017




Il était une fois le contexte Uc
MessageSujet: Il était une fois le contexte   Il était une fois le contexte EmptyJeu 31 Aoû - 13:16


Il était une fois ...


« Errol évita de justesse l’attaque du capitaine Blood grâce à l’aide du prince Altaïr mais le pirate n’avait pas dit son mot. »

Quand j’étais petit, j’adorais les histoires que ma mère nous racontait à ma sœur et moi. Nowhereland … Ou l’île de Nulle Part si vous voulez. C’était une île fantastique où vous pouviez trouver des pirates (à cause de mon père qui adorait ce genre d’histoire), des fées, des elfes mais aussi des sirènes. Dans ma tête, c’était un peu le Pays Imaginaire mais version Disney. Comment se rendre là-bas ? Maman ne me nous l’a jamais dit mais avec Lexie, on avait imaginé que c’était troisième étoile à gauche et il fallait voler avec de la poussière de fée. On avait changé par une ombre mystérieuse ou par un portail. Enfin, une porte magique si vous voulez. Une fois que vous étiez à Nowhereland, vous découvrez que c’était une île paradisiaque. Enfin, quand vous ne tombez pas sur un pirate ou une sirène. Ouais, parce que les nôtres, elles ne sont pas gentilles contrairement à Ariel et ses sœurs. J’étais loin de me douter que la réalité était différente.

Je revenais du cinéma avec ma mère et ma sœur après avoir été voir le dernier film trop cool du moment. Tout à coup, quelque chose m'avait attrapé et je me retrouvais dans les airs. Quand j'avais vu que c'était une ombre et elle n'avait pas l'air fort sympathique, j'avais tenté de lui peur en allumer le briquet qui avait appartenu à mon père et l'ombre m'avait lâché. J'avais atterri dans ce qui ressemblait un lagon. J'étais sur une île. Fin, pour résumer la suite, j'avais été retrouvé par un groupe de jeunes d'environs mon âge, découvrant ainsi que j'étais à Nowhereland, l'île que ma mère avait inventé enfant. Je vous jure, c'est le bordel ici ! Marcus qui se prend pour le nouveau chef des Savages - Il est passé où Errol ? - les pirates sont encore plus chiants et plus dangereux que dans les histoires de mes parents et celles avec ma sœur et des vampires … Minute ! Des vampires ?! Oh non, ça doit être un coup de ma sœur quand elle a repris l’écriture de l’histoire … Bref, comme je l'ai dit, c'est un vrai bordel ! Il va falloir remettre un peu d'ordre mais comment ? L'île de Nulle Part est en danger et ses habitants aussi. Je n’ai que quinze ans mais je ne veux pas voir le monde créé par ma mère finir en apocalypse ! Il faut faire quelque chose ! Trouver de l'aide ne sera pas facile mais est-ce que je peux compter sur vous ?




code by Sybline


Dernière édition par Book of Tales le Sam 14 Oct - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, un président fou
» « Il était une fois, l'histoire d'une ado. »
» Il était une fois, le pensionnat... [PV Sarah McWiller][Enfin terminé!]
» Il était une fois... Deux blonds ! (Enfin trois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Once upon a time :: Le livre des contes-
Sauter vers: